Comment nettoyer moteur kitchenaid artisan ?
Marque : KitchenAid
Modèle : 5KSM150PSEER
Question posée par
Sweetdream1978
4 pts
Bonjour,
Suite à une chute, mon kitchenaid artisan faisait un drôle de bruit (grésillement au niveau moteur) et n'avait plus de force. Je l'ai donc démonté et visiblement de la graisse est passé du côté du moteur. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment nettoyer cela correctement ? Je pensais utiliser de l'essuie tout , des cotton tiges et du nettoyant contact (Kontakt 60) puis laisser sécher une nuit. Est-ce une bonne idée? Merci pour vos retour d'expérience.
Patrick
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Kitchenaid artisan qui ne s arrete pas (24 réponses )
- Mon robot kitchenaid artisan ne démarre plus (7 réponses )
- Robot KitchenAid artisan 5ksm150 (5 réponses )
- KitchenAid artisan tourne au ralenti en vitesse 1 (12 réponses )
- Problème axe d'articulation de tête du robot Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Réparé (5 réponses )
- Probleme Kitchenaid Artisan. (6 réponses )
- Kitchenaid artisan ne fonctionne plus (2 réponses )
- L'axe de mon robot artisan kitchenaid sort après avoir pétri une pâte à pain (3 réponses )
Bonjour attention au coton tige qu'il peuvent laisser des fibres qui pourraient s'enflammer....Pour le papier absorbant pourquoi pas. POur le dégraissage intensif je vous conseille plutôt de l'essence F qui va dissoudre la graisse puis vous laissez sécher et vous finissez avant remontage par un petit coup de KF60. Si de la graisse du mécanisme s'est infiltrée jusque là ce n'est pas bon signe sur l'intégrité du bloc mécanisme...Vérifiez si il n'y a pas une fissure dans la carcasse à un endroit...Cdlt — omega7 41717 pts
Bonjour Omega7. Merci pour ta réponse rapide.
J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui dessus. Je l'ai démonté, remonté 3 fois et je coince. J'ai la forte impression que le problème vient des charbons. On voit de fortes étincelles d'un côté et il y a pas mal de dépôts de charbon sur la partie mobile du moteur.
Ci joint une photo du charbon problématique où on voit bien qu'il noircit d'un côté.
J'ai commandé des nouveaux charbons mais je ne comprends pas comment les charbons on pu être abîmes dans la chute. Ou alors c'est le moteur qui est désaxé, ce qui est bien plus embêtant.... J'ai l'impression que l'axe du côté de la platine de commande n'est pas centré à 100%. On voit sur les 2 photos prises chacune d'un côté que l'espacement est légèrement différent. Ceci pourrait expliquer celà ? Honnêtement, je coince complètement... :-( Un idée ?
Bonjour on dirait bien en effet un défaut de guidage du rotor...Peut-être un palier endommagé d'un côté et qui s'est désaxé...Ce qui est certain c'est que cette différence d'enfoncement du palier n'est pas normale....
Cdlt — omega7 41717 pts