Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Les charbons font partie de l'ensemble moteur que vous avez démonté et sont reliés aux cables d'alimentation de celui ci que vous avez probablement déconnectés.
Il se peut qu'un cache ou une carosserie masque ces pièces chargées d'amener le courant sur les contacts du rotor et logées dans une glissière a lune des extrémités du moteur. — Brikoltout 1859 pts
Merci d avoir pris le temps de me répondre
Ma.machine n à pas de charbon c est une induction ..
Donc le.probleme ne vient pas de là..et comme je ne sais pas si ça provient d un circuit électronique ou pas et que faire venir un technicien me coute assez cher sans compter la piece je vais racheter une machine ..celle ci a passer les 9 ans..j aurai aimer comprendre d.ou provenait cette panne quand même..j aurai essayer ..j aurai pas.tout perdu j ai appris pleins de choses grâce aux tuto et à vos commentaires sur les différentes pannes.
Alors vous avez un moteur en triphasé lequel a besoin d'un condensateur de démarrage. C'est sans doute celui ci qui est usé et ne permet pas le lancement en charge. — Brikoltout 1859 pts