Friteuse disjoncte
Marque : Seb
Modèle : Filtra one
Bonjour, ma friteuse filtra one avec resistance soude fait saute le disjoncteur suite a un nettoyage en profondeur, la partie électrique ne faisait pas parti du nettoyage.
Le souci que je ne comprend pas c est que si je retire le thermostat de la la cuve de la friteuse donc la masse n est plus en contact avec la cuve ça fonctionne parfaitement mais si je mesure entre masse et cuve j ai 80 Volts qui descend jusqu a 0 quand c est bien chaud. Est-ce normale?
La masse doit elle etre en contact avec la cuve?
Et bien sur comment regler le tout pour la remettre dans son etat de fontionnement normal?
Merci beaucoup des reponses que vous pourriez m'apporter.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Remise en etat Interrupteur friteuse Filtra one (21 réponses )
- Friteuse SEB filtra one qui fait sauter les plombs. (11 réponses )
- Friteuse filtra one Seb schéma électrique (7 réponses )
- Panne chauffage SEB Actifry (15 réponses )
- Actifry express XL se met en erreur 6 (13 réponses )
- Friteuse seb smart clean en panne (8 réponses )
- Friteuse ne fonctionne plus (8 réponses )
- Reparer friteuse seb actifry code erreur 6 (4 réponses )
Bonsoir pour commencer il nous faudrait des références de matériel pour pouvoir vous aider avec précision. Ensuite il y a de grandes chances que la résistance de la cuve soit HS et que la partie conductrice touche le blindage externe qui est lui même relié à la terre. Il est anormal et dangereux que vous ayez une tension de 80V entre la cuve et la masse lorsque celle-ci est déconnectée de la cuve par l'intermédiaire du thermostat... Il est alors heureusement normal que le disjoncteur différentiel disjoncte puisque il joue alors son rôle en vous protégeant...Mesurez la résistance (en ohm) entre le blindage de la résistance ou la cuve et l'un des conducteurs de la résistance. La résistance doit normalement être comprise entre 20 et 80 ohms. Si elle est plus faible et/ou proche de 0 alors la résistance est HS....
Cordialement — omega7 41715 pts
Bonjour à vous deux.
Si j'ai bien compris, le fil de masse (qui est relié à la terre) est branché sur le thermostat amovible de la cuve mais pas sur la cuve.
Donc celle-ci ne comprend que 2 fils d'alimentation en provenance de la carte électronique.
Et c'est quand le thermostat (qui est relié à la terre) touche la cuve que le disjoncteur saute.
Il est donc évident que la résistance incorporée à la cuve fonctionne mais qu'elle présente une fuite vers le corps de celle-ci et donc qu'il y a danger de mort. Merci au disjoncteur différentiel et à l'installation électrique.
Vous n'y couperez pas, il faut changer la cuve.
Quant aux mesures, vous devriez trouver une résistance affichée entre les 2 pôles de cette résistance mais, entre chacun de ses 2 connecteurs et le blindage (ou la cuve) l'ohmmètre ne devrait afficher que l'infini ou circuit ouvert
Bon courage — yannick77 6535 pts