Actifry express XL se met en erreur 6

Marque : Seb

Modèle : actifry express XL

Année : 2016

Question posée par JohnDoe 2 pts Le 18 Mar - 16h43 —

Bonjour,
un post sur ce forum car mon actifry Express XL se met en erreur au bout de 12-13 min de chauffe. Tout fonctionne correctement pourtant, il s'agirait d'une sécurité sur les sur tensions or auparavant aucun problème.
D'où pourrait venir ce problème et comment le réparer, merci d'avance pour vos réponse

Bonjour, j'ai le même problème, erreur 6, également. Friteuse AH950000 achetée en 2016. Le problème ne vient probablement pas d'une surtension réseau comme indiqué dans le manuel mais plutôt d'un problème de surchauffe. Il peut y avoir potentiellement 2 problèmes:
- le ventilateur est défectueux et il faut le changer (environ 30€), il tourne trop lentement et la température dépasse 195°C dans la friteuse qui se met alors en défaut.
- la sonde de température est défectueuse et ne renvoie pas une température correcte à la carte (environ 10€)
Y -a-t-il d'autres personnes avec des expériences similaires. Si oui avez vous fait des réparations. Je pense personnellement changer les 2 pièces et voir ce qui se passe.
fabm45 2 pts le 12 avr - 12h07

Bonjour, j'ai déposé mon actifry AH95000 de 2016 chez le réparateur agréé SEB il y a 3 semaines, verdict: circuit électronique mort et irremplaçable car SEB ne fabrique déjà plus la pièce. Ce dernier m'a conseillé d'appeler le SAV SEB pour trouver une solution. Chose faite immédiatement, effectivement SEB s'excuse de ne plus produire la pièce et cherche encore aujourd'hui une solution à mon problème. JohnDoe 2 pts le 12 avr - 12h51

Répondre/Commenter