Changer des fiches haute température de lave-vaisselle SMEG
Marque : SMEG
Mon lave-vaisselle smeg faisait disjoncter l'installation électrique l'année dernière. Nous avions changé la résistance qui était morte et le lave- vaisselle a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que le problème récidive. Nous avons donc recherché la panne. La résistance semble encore bonne, par contre les fiches qui y sont connectées sont complètement grillées. Nous voulons changer ces fiches, mais nous n'arrivons pas à les trouver. Elles sont moins larges et plus longues que des fiches ordinaires, et forcément doivent supporter des hautes températures. Quelqu'un sait-il où les trouver? Merci pour vos réponses.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Défaut d'isolement lave-vaisselle Smeg Réparé (14 réponses )
- Cosses de pressostat lave vaisselle SMEG brulées (7 réponses )
- SMEG Lave vaisselle STA643 DD ne lance plus’ le programme (6 réponses )
- Lave-vaisselle smeg ne s'allume plus (5 réponses )
- LAVE VAISSELLE SMEG STA 6443 DE 2012 NE S'ALLUME PAS (6 réponses )
- Réparer lave-vaisselle SMEG 6447-2 qui ne vidange plus en programme 65° et 70° (9 réponses )
- Lave vaisselle SMEG de lave plus la vaisselle - le galet de produit nettoyant n'est meme pas dissous à la fin du cycle (4 réponses )
- Lave-vaisselle smeg se rempli, NE LAVE PAS, chauffe et se vidange. (13 réponses )
Proposition de Eric 2837 pts
Solution : Bonjour,
Quand vous dites fiches, ce sont des cosses ?? ou des fiches de forme speciales.?
Si ce sont des cosses, il suffit de trouver des modeles en Inox, qui resistent tres bien a la chaleur. A noter qu'une resistance a une zone froide au niveau des conenxions, donc la temperature sur ce point sera voisin de la temperature par conduction de l'eau, au plus 80 °C. C'est facilement verifiable, si vous avez des fils classique, ce n'est pas si chaud que cela, si ce sont des fils silicone, on peux considerer que la temperature est plus haute. Les cosses inox tiennent au minimum a 100/120 °C.
Si vous etes vraiment dans le jus sans pieces de rechange, il est possible, si la configuration le permet, de souder les fils directement sur la resistance.
Un coup d'oeil ici, et eventuellement, un coup de téléphone !
http://www.cyberpieces.com/
Précautions : Couper le courant avant intervention. Essayer de bien regrouper les fils en fin de travail, afin de ne pas avoir de fil perdu qui pourrais ne faire pincer par un carter.