Réparé

Ecran d'Ordi LCD Monitor 19" L19-2W Modèle W9ZA FUJITSU Siemens

Marque : Siemens

Question posée par bricotech 7 pts Le 27 Fév 2013 - 14h51 —

Qui pourrait m'indiquer des solutions pour réparer cet Ecran LCD acheté en 01/2008 ou me communiquer une adresse pour faire éventuellement réparer ce moniteur (si toutefois la dépense n'est pas démesurée par rappport aux moniteurs neufs) ?
Sous tension, le voyant secteur clignote en Bleu, mais l'écran demeure noir.
De plus, la touche située juste à gauche du voyant et faisant fonction d'interrupteur Marche/Arrêt semble ne plus fonctionner car en actionnant la touche elle reste en permanence enfoncée et il n'est plus possible d'éteindre le voyant.
Pour l'instant, la plaque est sortie de son boîtier.

salut!!
j'ai exactement les mêmes symptômes, avec le même écran. Ca a commencé par faire ca qques minutes, puis il finissait par démarrer. puis les minutes sont devenues une ou 2 heures..
et depuis qques semaines, plus rien du tout! il reste dans cet état avec le voyant bleu qui clignote. (qu'il soit relié ou non avec le cable VGA)
si quelqu'un a une astuce!!
merci.
jeremy 2 pts le 05 mar 2013 - 12h18

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de peter/SEP 3 pts

Le 08 Mar 2013 - 14h50

Outils : Outils complets

Solution : j'ai mon téléviseur LG LCD 32 pouce ,Elles allume parfois des images flou, si je frape derrière la télé elles allume convenablement soit pendant 2 a 3 jours ,alors que ferai-je pour résoudre cette problème ,puis que l'autre téléviseur que j'ai toujours comme l'autre elles allumes flou seulement même si je frape derrière la télé,
Veuillez m'aide pour résoudre cette problème.

Précautions : Je suis bien Equipes

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
10 euros

Proposition de kris1208 44 pts

Le 08 Mar 2013 - 18h15

Outils : tournevis fer a souder

Solution : apres demontage de l'ecran, regardé la platine alimentation (celle ou il y a la prise 220V).
ATTENTION il y a des condensateurs qui meme apres avoir couper le 220V il reste encore chargé et si vous posez le doigt dessus ca va vous chatouillez fort !!
Donc regardez sur cette platine si vous trouvez des condensateurs en generale 3 ou 4 de gonflé (le dessus doit etre bien plat en normal). c'est que les constructeurs installe des valeurs un peut trop juste et a long terme il claque ce qui explique votre panne. Pour finir vous changez ces condo qui sont hs par la meme valeur en uF mais un peu plus en tension exemple : vous avez des 220uF 15V vous les remplacez par des 220uF 25V. pas plus sinon ca rentre plus dans les boitiers.

Précautions : Encore du courant dans des gros condensateurs ! attention danger electrique.

Réponse de bricotech ce 16/03/2013.
Merci à kris1208 pour sa suggestion de réparation.
J'ai effectivement trouvé après démontage de la platine d'alimentation de l'Ecran 5 condensateurs gonflés sur le dessus.
Ceux-ci ont été remplacés par des condensateurs de même valeur mais ayant de meilleures performances c'est-à-dire pouvant être soumis à des tensions supérieures mais surtout à des températures plus élevées, car là où ils sont implantés sur la platine, certains condensateurs doivent supporter des températures relativement importantes.
Résultat aujourd'hui: mon Ecran refonctionne parfaitement !...
bricotech 7 pts le 16 mar 2013 - 18h46

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question