Injecteurs vieille cuisinière Faure

Marque : Faure

Question posée par

Bonjour,
pour passer du gaz de ville aux bouteilles, il faut changer les injecteurs.
Mais sur cette vieille cuisinière dont les plaques et le four marchent bien, ils ressemblent à de gros écrous en laiton.
Où acheter les bons injecteurs et comment les changer, s'il faut vraiment les changer...?
merci pour votre aide.

 
Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

bonsoir,

sur les anciennes cuisinière les injecteurs était réglable,pour savoir si c'est le cas pour la votre il faudrait le modèle de votre appareil.

Bonsoir,

merci pour votre aide.
Je n'ai pas pu trouver le nom du modèle ni la référence, voici par contre des photos.
Comment les règle-t-on ces injecteurs?
Faut il desserrer les écrous sous les brûleurs ?

Bonjour :
Les injecteurs se trouvent dans chaque brûleurs et non pas sous la plaque, ce que vous montrez ce sont les tuyaux d'alimentaton gaz, vous n'avez qu'à les dévisser Pour en savoir plus cliquez ici :
http://piece-electromenager.fr/depannage%20cuisson.html
Les injecteurs sur toutes les marques sont identiques de par le filetage normalisé .La seule chose qui différencie c'est la taille du perçage déterminant le débit du gaz ,ceux-ci sont gravés sur chacun d'eux , Ex : 80 90 100 120 . Par contre pensez aussi a le(s) changé(s) aussi au four
Vous pouvez les acheter où les récupérer sur une autre cuisinière à gaz ( en déchetterie )
Par contre je ne sais plus mais je crois que le filetage est en "pas inversé" .
Et en règle générale le réglage que vous pourrez faire sera de régler le débit d'air en agissant sur une buse ( un tube coulissant autour de la buse) afin d'obtenir une flamme parfaite
Pour les pièces :
http://l-ebreuglien.com/comeTABfichier_piece_detache2.html

Bonjour,
merci pour vos réponses.
L'étiquette a disparu avec le temps.
Pour le gaz en bouteille, la pression est moins forte?
Il faut un diamètre d'injecteur plus petit que pour le gaz de ville?
Que se passe-t-il si on ne change pas les injecteurs? Pression trop faible?

Bonjour
Pour arriver a définir le modèle et la référence de votre appareil cliquez ici :
http://www.l-ebreuglien.com/comeTAB1(3b2).html

A la mise en service de votre appareil, il faut absolument monter les injecteurs correspondant à la nature du gaz utilisé sous peine de graves disfonctionnements et d'accidents corporels par brûlures .

Un injecteur partiellement obstrué se nettoie avec précaution car son orifice est calibré. Au remontage, faire attention de ne pas "foirer" les filets de l'injecteur, il y a risque de fuite de gaz.

Un mélange air gaz trop riche en air donne une flamme très bleu, "soufflée" comme celle d'un chalumeau, qui se décolle du brûleur d'ou une mauvaise combustion.

Un mélange air gaz trop pauvre en air donne une flamme très jaune et fumeuse s'il manque vraiment trop d'air, d'ou une mauvaise combustion. Ces procédures de réglages sont spécifiés dans la notice de mise en service qui vous est donné avec votre appareil.

Un détendeur de gaz défectueux doit être impérativement remplacé. Ne jamais essayer de le "bricoler" DANGER !!

Réserve de gaz... En hivers, la pression de votre bouteille de propane lorsqu'elle est au 3/4 vide diminue considérablement si elle est exposée à des température inférieurs à -5 °c au point de vous laissez penser qu'elle est vide. Protégez la du froid, vous avez tout à y gagner..!

Bonjour,
J'ai acheté une cuisinière gaz et j'ai changé les injecteurs de gaz de ville pour ceux de gaz butane. Mais je n'ai pas modifié le débit d'air (réglage dans les boutons d'allumage). Avant je changeais ma bouteille de gaz sur mon ancienne cuisinière tous les mois ou mois et demi (cube bleu butagaz) mais maintenant avec cette nouvelle cuisinière je change tous les 15 à 17 jours!!.... est ce que cela viendrait du fait que je n'ai pas modifié ce débit d'air et me ferait user plus de gaz??? Je ne comprends pas.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.

Merci Quentin, mais malheureusement j'ai déjà cherché a tous ces endroit et il n'y a rien... :( seulement une étiquette a l’arrière mais les professionnel que j'ai contacté pour commander les pièces en question m’ont dit que ce n’était pas une référence.

Pensez vous que si je trouve des injecteurs de diamètre trés proche de ce qu'il me faudrait et que je les installent sur la cuisinière il y ai un risque? Je m'explique: Il me faut 2 injecteurs en 68 et un en 88 si je met plutôt du 71 pour les deux premiers et du 92 sur l'autre... ?

Cordialement

Répondre/Commenter