Ecran Benq FP71G+ qui s'allume puis s'éteint

Marque : Benq

Question posée par

Bonjour,

depuis ce matin, mon écran refuse de s'allumer plus d'une seconde.
J'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce type de problème, mais chez eux, la diode restait verte. Ce n'est pas le cas pour moi.
J'allume mon écran, celui-ci affiche normalement l'écran de démarrage Benq mauve, ainsi que la diode verste d'alimentation, puis tout s'éteint, écran et led.
Un peu comme si au bout d'une seconde, il y avait une surchauffe et que tout coupait...

J'ai démonté le capote arrière pour accéder aux composants pour voir si un condensateur était gonflé ou avait éclaté (je précise tout de même que mon observation est celle d'un amateur total), mais rien du tout. Un peu de poussière (écran vieux de plus de 6 ans tout de même), mais rien de plus. L'intérieur est comme neuf et tous les composants ont l'air parfaitement sain au regard.

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire...

Merci infiniment de vos pistes éventuelles!

Je ne dirai pas que j'en suis sur, mais j'ai le même problème sur mon 23 pouces, et suite à deux jours de recherche, je crois que c'est le Backlight Inverter, une pièce se trouvant dans le boîtier, qui permet d'envoyer le jus dans les néons qui rétro-éclairent l'écran. Ou alors les néons sont morts mais c'est très peu probable.

Bref dans tous les cas tu n'as presque aucune chance de trouver cette pièce à l'unité (essaies quand même on ne sait jamais). Et si tu essaies de faire le changement toi même, fais très attention, tu peux te prendre un super coup de jus.


Voilà, au plaisir ;)

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution