Comment réparer l'ecran de mon telephone qui est tout noir avec des traits?

Marque : Nokia

Question posée par

j'ai ressament récupérer un ancien telephone a clapet de la marque Nokia le ''xpressmusic". Aujourd'hui je me suis accidentellement assise dessus et l'ecran est devenu noir avec des traits de diferentes couleurs et je vois pratiquement rien! es-ce possible de le réparer?

 

La solution de SOSav

Quand un écran de smartphone devient noir, avec des traits de couleurs ou des problèmes d'affichage, c'est l'écran LCD qui est touché. Sur les téléphones les plus anciens, il est souvent possible de séparer la dalle LCD de la vitre tactile. Dans ce cas, il suffit de remplacer l'écran LCD. Mais désormais, les écrans forment un bloc complet où le LCD est thermocollé à la vitre tactile en usine, il faut remplacer l'écran complet dans ce cas-là. Et pour les plus anciens modèles où l'écran n'est pas tactile, il faut démonter l'ensemble du téléphone pour changer l'écran également.

Pièces détachées smartphone Guide de réparation smartphone SPONSORISÉ

il faut remplacer l'ecran, donc reparable, apres a quel prix ???

Le problème est que j'ai 14 ans et que il faudrait que j'évite de le montrer a ma mère sinon je vais me aire engueuler.. ^^ J'aurais espéré que j'aurais pu le réparer moi même. Mais merci comme meme. PRECISION: ce n'est pas un écran tactile.

Bonsoir aller jeter un oeil a ce site :

www.wexim.com

Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Merci je vais allez voir.

Moi j'ai une autre question est qu'on peut réparé un iphone 11 qui a l'ecran qui fonctionne mais qui a des traits de couleur ?

Bonjour même réponse il faut remplacer l'écran...
Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question