Réparer Nokia lumia 520

Marque : Nokia

Question posée par nana 1 pt Le 18 Fév 2014 - 19h31 —

le bouton de déverouillage ne fonctionne plus,donc le téléphone ne s'allume plus.Nokia lumia 520

La solution de SOSav

Lorsqu’un bouton ne fonctionne plus, il y a deux possibilités : soit le bouton est cassé, soit sa nappe est défaillante. Sur le Nokia Lumia 520, les boutons (power, volume, etc.) sont intégrés à la coque arrière. Si un des boutons est cassés, il faut donc remplacer la coque arrière pour que le bouton en question puisse de nouveau s’enclencher correctement. Si le bouton n’est pas en cause, alors il s’agit de la nappe qui gère la pression quand on appuie sur un bouton qui est HS. Mais sur le Lumia 520, elle est intégrée à la carte mère, cela nécessite donc une micro-soudure pour la remplacer. Vu qu’il s’agit d’une opération délicate, il vaut mieux s’adresser à un professionnel.

Pièces détachées Lumia 520 Réparer son Lumia 520 SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e

Proposition de gamin 15 pts

Le 31 Déc 2014 - 10h05

Outils : Ciseaux, bouteille plastique d'eau

 

Solution : Nokia Lumia 520, L520 : réparation du bouton de déverrouillage qui ne fonctionne plus.

Le problème vient du fait que le bouton situé sur la coque déforme le bouton poussoir du circuit imprimé, et que le contact ne se fait plus correctement.

1. Ouvrir la coque du Lumia
2. Trouver une bouteille d'eau en plastique, puis découper un profilé permettant le glisser au niveau du bouton poussoir. Pour être sûr de ne pas pousser le plastique trop loin, préférer une découpe en "V", comme sur la photo
3. Insérer le bout de plastique
4. Refermer la coque
5. Vérifier que le bouton fonctionne comme avant

6. Prochaine étape : le bouton de volume bas.

Répondre/Commenter