Tiroir cd ne s'ouvre plus !
Marque : Yamaha
Modèle : E-300 pianocraft
Question posée par
yetiii
1 pt
Bonjour, le tiroir de ma mini-chaine Yamaha E-300 Pianocraft ne s'ouvre plus (j'entends le moteur mais ç'est tout)
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Mini chaine Yamaha (2 réponses )
- Réparation mini chaîne yamaha du bouton input (1 réponse )
- Chaine hifi yamaha mcr-040 ne reçoit plus les actions de la télécommande (6 réponses )
- MiniChaine Yamaha MCR-332 / CRX-332 ne s'allume plus (7 réponses )
- Réparer le lecteur cd (1 réponse )
- K320 YAMAHA (7 réponses )
- Reparation chaine Yamaha TSX130 (7 réponses )
- Message "no disc" sur chaine hifi Yamaha CRX E400 Réparé (1 réponse )
Proposition de Gilb13 9 pts
Solution : Je pense qu'il s'agit de la rupture du système d'éjection du tiroir.
Il faut déposer le capot de votre chaîne pour accéder au lecteur CD.
Le mécanisme d'ouverture est souvent entrainé par courroie ou par engrenages.
En général, un accès est prévu pour déverrouiller et extraire le tiroir vers l'avant du lecteur, laissant apparaître quelques dents d'un engrenage ou la poulie de la courroie.
Il faut donc faire tourner ce dispositif, à l'aide d'un petit tournevis ou d'une pointe, jusqu'au déverrouillage du tiroir et ainsi l'extraire manuellement jusqu'en butée.
A ce stade, vous devez avoir une vue sur le type de mécanisme et ainsi nous donner plus d'informations pour envisager le remplacement du composant défectueux.
Précautions : Débranchez la prise secteur avant l'ouverture du capot.
Attention aux broches des condensateurs d'alimentation qui restent chargés après la mise hors tension.
moi c'est pareil mes la marque : JVC voila mon lecteur de cd ne s'ouvre plus ;( on l'a démonter il avait un papier mes sa ne faisait pas éfait ... voila je n'arrive plus a l'ouvrire en forçant même avec les mains... merci de m'aider
cordialement
aurevoire ! — juliette 3 pts