La chaudière ne se déclenche plus pour chauffer l'eau du ballon

Marque : ELM Leblanc

Modèle : GVM 7 + ballon eau chaude SGL

Année : 1998

Question posée par

J'ai une chaudière murale ELM Leblanc GVM7 avec un ballon d'eau chaude externe de 100L. Normalement, lorsque l'eau du ballon refroidit, le circulateur du ballon se met en marche et la chaudière s'allume pour chauffer l'eau jusqu'à atteindre la température voulue (thermostat)
Mais depuis plusieurs jours, lorsque le circulateur du ballon se met en marche, la chaudière ne se déclenche pas.
En revanche la chaudière fonctionne bien pour le chauffage central : dès que la température ambiante descend en dessous de la température réglée au thermostat elle se déclenche (ce qui permet par la même occasion de chauffer l'eau du ballon puisque le circulateur est en marche).
J'ai démonté et nettoyé la chaudière mais n'ai rien constaté d'anormal. J'ai également nettoyé et détartré le ballon d'eau chaude.
Qqun a-t-il une idée d'où vient le problème ? la sonde de température de l'eau sanitaire de la chaudière ? le boitier électronique de la chaudière ? autre ?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire

Niveau : Débutant-e
100 euros

Proposition de

Outils : clefs plates de 20 et 23 + un tournevis

Solution : Finalement, le problème venait de la sonde de débit d'eau qui détecte la mise en route du circulateur du ballon. Pièce facile à changer, 100 € sur Internet.

Précautions : Fermer les robinets d'arrivée d'eau froide et d'entrée de l'eau du ballon dans la chaudière ; pas besoin d'éteindre la chaudière.

Répondre/Commenter