Réparer une charnière en alu cassée

Question posée par

Meuble des années 50 dont deux charnières de la même porte ont cédé: il faudrait ressouder, mais je ne sais pas où m'adresser.

bonjour, je suis inscrit puis hier et je me permet de vous laisser un commentaire. Tout d'abord bravo d'avoir acheté ce meuble pour lui donner une autre vie... Le problème de l'aluminium c'est qu'il faut un certain équipement quand même pour le souder donc bien souvent s'adresser à un couvreur zingueur ou un plombier s'ils veulent bien!!!On peut souder avec un poste électrique ou avec des brasures. Le souci c'est que si le meuble est des années 50 , il y a de grandes chances que les poignées soient en alliage ( j'ai rencontré ce genre, très courant, ) et donc irréparables !!! je sais c'est vexant mais peut être qu'en chinant du côté d'EMMAÜS ou autres associations, vous trouviez des poignées similaires, et en dernier recourt les antiquaires brocanteurs professionnels .
Bonne journée

cela est réparable à la soudure oxyacétylénique avec un chalumeau équipé d 'une buse à très faible débit , un oxyflamme peut largement faire l' affaire car équipé d'une micro buse .Mais cela peut être soudé en quelques secondes dans un atelier avec un poste mig ou mag

la soudure alu est complex. le mieux ce serais la soudure autogène au TIG. ou a l électrode enrobé dit arc. pour souder de l'aluminium il faut un poste a courant alternatif. bon sa c est pour le commencement l aluminium a une température de fusion faible attention. de plus ce sont les organes de rotation qui on caser pour éviter que l'axe de rotation colle et empêche l ouverture de la porte il faut le graisser entièrement attention il ne faut jamais souder des pommelle sans qu elle soit en place et que montent fixe et le montent ouvrant soit calé pour empêcher une déformation qui empêcherais le bon fonctionnement. et ils faut toujours opposer les soudure pour diminuer les contrainte. bon aux plus simple tu vas voir un SERRURIER métallier spécialiste de la menuiserie métallique et tu luis demande c il a un Tig AC/DC ou un chaudronnier les couvreur et les plombier tu les oublis . faute d'image je te promet rien il faudra peut aitre changer les organes de rotation .

Répondre/Commenter