Hublot bloqué sur machine Bosch maxx 6

Marque : Bosch

Modèle : maxx 6

Question posée par Camille Farcy 3 pts Le 30 Mar 2015 - 13h41 —

Bonjour, le hublot de machine Bosch maxx 6 est resté bloqué après un cycle de lavage. Le programme s'arrête à une minute de la fin ce qui correspond je pense au temps de sécurité avant l'ouverture automatique. je n 'ai pas trouvé la tirette de décerouillage en manuel et mon linge est toujours dans la machine. Merci de votre aide !

Bonjour Camille :
Débranchez votre machine quelques instants , cela devrait désactiver la sécurité de porte , puis examinez le bon fonctionnement de la pompe de vidange ainsi que le tuyau de vidange et la durite entre la cuve et la pompe de vidange - - - A +
Xavier
X # Johnny Hallyday 12237 pts le 30 mar 2015 - 16h16

j'avais déjà tenté vos propositions mais sans résultat. ce soir j'ai testé une astuce trouvé sur le net pour ouvrir le hublot avec une ficelle, j'ai réussi ! yess !
merci d'avoir essayé de m'aider.
Camille Farcy 3 pts le 30 mar 2015 - 21h56

Re-bonjour Camille :
J'y pense , n'y a t-il pas sur le socle de la machine une tirette d'ouverture de secours permettant simplement l'ouverture en l'actionnant manuellement ?
Xavier
X # Johnny Hallyday 12237 pts le 30 mar 2015 - 23h39

Le hublo de ma Bosch maxx7 est bloqué. Aucun déverouillage de sécurité trouvé malgré le descriptif de la notice. Que faire? Christine Muller 4 pts le 21 sept - 11h30

Bonjour logiquement il y a une espèce de languette en plastique sur laquelle il faut tirer à l'aide d'une pince.. Pas de languette ?
Sinon ôtez le capot supérieur en retirant les vis en haut et en faisant coulisser le capot supérieur légèrement vers l'arrière vous pourrez alors le retirer...Débranchez la machine et voyez sur la partie avant au niveau du hublot si vous ne voyez pas cette languette à proximité de la serrure du hublot.
Cdlt
omega7 21811 pts le 21 sept - 11h57

Suivez les conseils ci-dessus pour sortir votre linge.
Ensuite voyez si l'appareil s'allume encore quand on le met sous tension.

Si oui, c'est très souvent la défaillance du verrou de porte qui cause la panne. Dans ce cas le verrou doit être remplacé, mais il arrive aussi souvent que l'ancien verrou se soit mis en court-circuit. Il faudra alors remplacer des composants sur la carte de puissance.

Si non, la carte de puissance est en panne et là encore, c'est réparable.
jchd 242 pts le 21 sept - 16h08

Vérification faite, c'est la carte puissance qui est défaillante, à remplacer.
Merci quand même pour votre aide.
Beau week-end
Christine Muller 4 pts le 21 sept - 17h06

Répondre/Commenter