Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour Camille :
Débranchez votre machine quelques instants , cela devrait désactiver la sécurité de porte , puis examinez le bon fonctionnement de la pompe de vidange ainsi que le tuyau de vidange et la durite entre la cuve et la pompe de vidange - - - A +
Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
j'avais déjà tenté vos propositions mais sans résultat. ce soir j'ai testé une astuce trouvé sur le net pour ouvrir le hublot avec une ficelle, j'ai réussi ! yess !
merci d'avoir essayé de m'aider. — Camille Farcy 3 pts
Re-bonjour Camille :
J'y pense , n'y a t-il pas sur le socle de la machine une tirette d'ouverture de secours permettant simplement l'ouverture en l'actionnant manuellement ?
Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Le hublo de ma Bosch maxx7 est bloqué. Aucun déverouillage de sécurité trouvé malgré le descriptif de la notice. Que faire? — Christine Muller 3 pts
Bonjour logiquement il y a une espèce de languette en plastique sur laquelle il faut tirer à l'aide d'une pince.. Pas de languette ?
Sinon ôtez le capot supérieur en retirant les vis en haut et en faisant coulisser le capot supérieur légèrement vers l'arrière vous pourrez alors le retirer...Débranchez la machine et voyez sur la partie avant au niveau du hublot si vous ne voyez pas cette languette à proximité de la serrure du hublot.
Cdlt — omega7 42839 pts
Vérification faite, c'est la carte puissance qui est défaillante, à remplacer.
Merci quand même pour votre aide.
Beau week-end — Christine Muller 3 pts