Réparé

Lave-vaisselle Candy cdp 1290 : blocage au remplissage d'eau

Marque : Candy

Modèle : CDP1290

Question posée par

Bonjour je possédè un lave-vaisselle Candy cdp1290.
Le lave-vaisselle à un peu plus de deux ans.
Depuis quelque temps il a un problème au démarrage: il se remplit pendant un moment puis vidange et se met en alarme.
je pense qu'il se remplis plus que nécessaire ce qui le met en alarme .
Je pensais que cela venait du pressostat mais après divers test il s’avère que ce n'est pas lui qui coupe le remplissage d'eau. Par contre il sert pour la vidange, le lv se vidange tant que le pressostat ne revient pas a sa position d'origine.
Le lave-vaisselle est équipé d'un débitmètre qui à mon avis gère le niveau d'eau pensez vous qu'il puisse être hors service ?
La panne viendrait elle d’ailleurs.?
Merci de votre aide

Je viens de passer pas mal de temps sur l'engin je pense que:
-Le pressostat fonctionne correctement. La vidange s’arrête au signal du pressostat et le niveau d'eau a l’arrêt est "normal pour un LV"
-Le débitmètre fonctionne je l'ai démonte et j'ai fait tourner la roue en le reliant à un ohmmètre une valeur s'affiche, c'est bien qu il émet un signal non ?
Il y'a un interrupteur de sécurité en série avec la résistance mais je ne sais pas comment il fonctionne ni comment le démonter. j'en ai profité pour tester la résistance, elle est bonne.
J'ai vérifie la carte électronique de la machine d'aspect visuelle elle est OK.
Je m'oriente donc vers la pompe de cyclage je l'ai ouverte et vérifié, tout est propre et rien n'obstrue l'arrivée d'eau.
Je me suis aperçu aussi que le lv se remplis pendant un moment puis s’arrête puis se re-remplit et peu de temps après se met a biper, vidanger et le voyant du programme clignote .
Pensez vous que cela peu venir de la pompe ?
Merci de votre aide

Bonjour aujourd'hui j ai testé la pompe de cyclage sur cette pompe on retrouve 2 fils d alimentation et 3 fils destinées sûrement a un capteur
J ai branche directement les deux fil d alim (L et N) sur le 220 et la pompe ne tourne pas. Faut il pour tourner que la pompe reçoivent un signal sur un des 3 autres fils (GND DATA VCC) voir photo du pcb de la pompe ? http://www.hostingpics.net/viewer.phpid=530612image162.jpg


[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_530612image162.jpg[/IMG]

Merci

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

le problème vient bien de la pompe c'est un simple thermistor qui a grillé. Je l'ai court-circuité pour faire des tests et ça fonctionne nickel

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question