Ma tablette est tombée dans l'eau

Marque : Samsung

Modèle : galaxy tab 3 litle

Année : 2015

Question posée par hamzaa 1 pt Le 27 Juin 2015 - 14h51 —

ma tablette est tombée dans l'eau il y'a 4 mois et s'alume mais affiche que du blanc et y'a le song

Bonjour Hamzaa, dans ce genre de situation il faut y remédier dès l'instant où votre téléphone est tombé dans l'eau. Mais vous pouvez retirer toutes les pièces qui peuvent être retirées et avec un sopalin les essuyer, puis mettre votre tablette dans un gros sac de riz afin que le riz absorbe l'eau.

J'espère vous avoir aidé, bonne journée.
Save 44 pts le 29 juin 2015 - 10h09

Niveau : Débutant-e

Proposition de ZeroxYT 2 pts

Le 02 Oct 2016 - 16h01

Outils : Aucun à part le soleil

 

Solution : Ne désespéré pas votre tablette est tombé dans l'eau il y a 4 mois donc ce qui faut faire c'est très simple la laissé au soleil pendant 30 bonne minutes puis une fois faite prendre ton pc puis un câble USB raccordé a ton pc et ta tablette(espérons que sa face le fameux bruit quand un appareille est connecté)puis cliqué sur le bouton démarré pendant 20 secondes puis le bouton + (appuyé 3 fois) puis le bouton démarré (vous appuyez normalement) et voila !

Précautions : Aucune précautions à prendre!

j'ai essayer plusieurs fois mais sa ne marche pas!!!!
moi ma tablette est tomber avant hier et au début elle marcher en fessant des bruit blizzards et après elle c'est éteinte.
après l'avoir mise dans le riz le son était revenu correctement ma la tablette ne s'allumer plus…
je ne sais vraiment pas quoi faire aidez moi svp
(en plus ce n'est même pas la mienne)
sarah hnf 2 pts le 27 juil - 15h19

bsr démontez la tablette et la laisser au soleil pour virer l'humidité DOM maeva 2005 pts le 27 juil - 21h16

Bonjour Sarah tout d'abord les conseils de la laisser sécher ne marcherons pas même après l'avoir ouvert. en effet dès que l'humidité s'est infiltrée des micro courts circuits de sont probablement produits sur différents connecteur endommageant dans doute des composants...ensuite un processud.presque immediat d'oxydation des micro contacts interne se met en route entraînant de faux contacts partout....la seule solution, entièrement démonter toutes les cartes et connecteurs internes, tout nettoyer a l'alcool isopropylique et sécher au sèche cheveux bien chaud tous les connecteurs et cartes internes une par une, tout remonter en croisant les doigts....si cela ne marche pas c'est mort.....
Cdlt
omega7 27426 pts le 28 juil - 11h38

Répondre/Commenter