Broyeur végétaux Bosch AXT Rapid 2200 impossible de démarrer

Marque : Bosch

Modèle : BROYEUR RAPID AXT2200

Année : 2014

Question posée par CANDIDE 1 pt Le 31 Juil 2015 - 13h15 —

Le broyeur n'évacuant plus normalement après avoir broyé des branches, j'ai arrêté le moteur (qui tournai bien) et procédé au débourrage. Depuis, impossible de re-demarrer. Prise OK, bouton "stop" (marche/arrêt) fonctionne (j'entends bien le clic qui précède le démarrage) mais le moteur ne démarre pas. J'ai aussi vérifié le positionnement de la petite pastille blanche où s'enfonce la vis noire en plastique lorsqu'on démonte le couvercle. Tout semble normal.
Que faire ?

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
18 euros

Proposition de pascalclem 15 pts

Le 22 Juin 2016 - 19h09

Outils : Tournevis cruciforme

Solution : J'ai réparé le mien en changeant l'interrupteur principal qui porte une capacité. C'est elle qui assure la coupure en cas de surchauffe, si elle grille le moteur ne démarre plus.
Pour la changer :
- démonter le couvercle de chargement.
- démonter les 6 vis d'assemblage des boitiers, elles sont de part et d'autre du couteau alignées 3 sur chaque bord.
- Le boitier arrière portant l'interrupteur s'ouvre.
Attention à ne pas perdre la plaque écrou au travers de laquelle on voyait la pastille blanche.
Attention a bien repérer la position de la manette blanche, c'est facile il y a un trou pour la positionner sur un axe picot noir. La retirer pour accéder à l'interrupteur principal que l'on peut acheter ici :

https://www.buyspares.fr/bosch/axt-rapid-2000/interrupteur-marche-arret/product.pl?pid=2235598&path=467230:496954,160939:467659&model_ref=181483

Extraire l'interrupteur de son logement et désembrocher les fils en s'aidant d'un très petit tournevis ( 2 mm max) que l'on glisse le long du fil pour débloquer la languette qui le retient. Être patient et essayer plusieurs positions du tournevis autour du fil jusqu'au désembrochage.
Remonter les fils sur le nouvel interrupteur, ils sont étamés pour leur donner la raideur suffisante pour les embrocher A FOND ( vérifier en tirant dessus, ils ne doivent pas venir). (Si le démontage a été impossible, couper les fils et les réétamer sur 1 cm minimum.)
Replacer l'interrupteur dans son logement, et replacer la pièce blanche, refermer la machine en s'assurant que la pièce blanche tombe bien sous la plaque écrou de la grosse vis du capot de chargement. Revisser les 6 vis d'assemblage, remonter le capot de chargement.
Brancher et démarrer la machine.

Précautions : Travailler hors tension

Bonjour, j'ai le même problème et le fait d'enlever l'interrupteur et de brancher les fils en direct fait tourner le moteur.si je tourne le bouton rouge jusqu'au "clic". Je vais donc commander la pièce mais j'ai un petit problème : les fils étaient poussiéreux et les photos ne me montrent pas si le fil le plus près du bouton vert est le marron ou le bleu. Je me dis qu'en alternatif ce n'est peux être pas important mais je préfère le remonter correctement. Merci pour votre aide. dan31450 2 pts le 03 juin - 19h05

Répondre/Commenter