Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.



Je rectifie, dans le message précédent, j'indiquais avoir percé un trou de deux mm en partie haute du tuyau, j'avais en fait percé avec une aiguille. J'ai depuis percé effectivement un trou de 2 mm et la formation de glaçons se fait normalement depuis.
Merci à vous Eric, j'espère que cette expérience sera utile à d'autres. — bobos 2 pts
Bobos bonjour :
Je ne connaissais pas cette astucieuse manip que vous à confié Eric , mais en tout cas merci pour votre retour d'informations cela servira à d'autres ayant le même souci
Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts