Réparer joint de congélateur (bar)

Marque : Proline

Question posée par

Mon petit congélateur (congélateur bar) de marque Proline n'a pas été utilisé pendant quelques mois et lorsque je l'ai remis en route, je me suis aperçu que le joint entre la porte et le congélateur n'avait plus sa forme originelle. Il y a maintenant un jour ce qui a pour conséquence de ne plus faire l'étanchéité (formation de glace assez rapidement et augmentation de la consommation d'énergie!). Vu le prix pour changer le joint de la porte (prix du congélateur en entier), quelqu'un aurait-il une idée pour réparer le joint ou pour ajouter quelquechose par dessus pour combler le vide?

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : silicone translucide film plastique alimentaires

Solution : mettre film sur le joint et sur la porte tu met du trans sur le joint on ferme une fois sec il comblera le vide l bon courage

La proposition de warza est un peu compliquée à mettre en place (surtout pour caler le film transparent) mais elle marche bien! Merci beaucoup!

Donc on protège la porte et le joint par du film pour empêcher le silicone d'adhérer - et le silicone va coller du côté congélateur.
Mettre le silicone sur le film à l'endroit du joint et non directement sur le congélateur, ce serait juste pour être sûr de l'emplacement, si j'ai bien compris ?
Super dépannage, surtout si ça tient dans la durée.

Je voulais le faire dans l'angle d'un frigo qui laisse passer l'air, mais je n'avais pas osé (de peur d'aggraver en écrasant encore le joint d'avantage et sans l'idée du film je pensais huiler le joint.... ce qui est très fortement déconseillé car ça le rend poreux ) - donc un grand merci !

ASTUCE : Pour simplifier la pose, nous vous conseillons de détendre votre joint de frigo : placez le au soleil, ou dans un bain d'eau chaude, sinon chauffez le avec un sèche cheveux. http://www.semboutique.com/conseils-de-reparation/item/39-changer-le-joint-du-frigo

Répondre/Commenter