Réparé
Séche linge AEG électrolux 58840R ne tourne plus
Question posée par
dubis
14 pts
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon Séche linge AEG électrolux 58840R à condensation 7Kg. Le moteur semble essayer de tourner puis il s'arrête et ne tourne plus.
La panne est arrivée progressivement suivant le poid du linge à secher que nous avons diminué au fur à mesure pour arriver à la panne complète. Je pense que c'est la courroie.
J'ai fais des recherches il paraîtrait que ce serait un problème de condensateur. Que dois je donc comander?
D’après cette page:
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AEG-reference-T58840R+91609619700.htm
il y a plusieurs condensateur lequel est le bon?
Ou dois je en acheter un sèche linge neuf?
D'avance Merci
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Sèche linge AEG T58840R ne fonctionne plus (3 réponses )
- REPARER SECHE LINGE AEG t65170av Réparé (14 réponses )
- Sèche linge AEG Electrolux T 58840R Réparé (2 réponses )
- SECHE LINGE AEG LAVATHERM 86590IH QUI NE TOURNE PAS (9 réponses )
- AEG Electrolux Lavatherm 59840 ne tourne plus (7 réponses )
- Sèche Linge AEG Lavatherm, tambour s'arrête en cours de cycle (6 réponses )
- Sèche-linge front AEGT86290OIC (17 réponses )
- Bruits anormaux sur sèche linge AEG T59820 (E50) (14 réponses )
Acheter du neuf ? N'y pensons même pas pour si peu.
Demander à Eric (pseudo piecemania ici) un devis pour un condensateur de démarrage adapté.
Il est facile de confirmer que c'est bien là le problème : déposer la tablette supérieure et lancer un séchage léger ; quand le moteur ne démarre pas, lancer le tambour à la main (sans se prendre les doigts dans le courroie !). Si le tambour prend sa vitesse normale, c'est bien la capa de démarrage qui est HS. — jchd 11459 pts — PRO
Merci
C'est à peut prés ce comportement à part que je pense que j'ai attendu trop longtemps et le tambour ne bouge pratiquement plus.
Comment contacter Piecemania?
Et quelle est la référence du condensateur que je dois commander?
D'avance merci — dubis 14 pts
Je lui ai demandé de venir jeter un oeil ici. Fiat lux ! — jchd 11459 pts — PRO
Bonjour Eric,
Sur ma facture j'ai la référence AEG T58840R-A () SL Frontal Condensation.
Sur la façade du sèche linge j'ai AEG électrolux lavatherm 58840R 7Kg. J'ai vu qu'il y avait plus de chiffre dans la page de mon lien de mon premier post, mais je ne les ai pas trouvés.
Merci — dubis 14 pts
Eric,
Bien avant la panne complète et en investiguant en toute ignorance de ce site qui à l'air génial, j'ai enlevé le cache de la résistance, le joint est abîmé et je pense que de l'humidité s'echape.
Avez vous une pâte pour refaire le joint afin de faire une seule commande. Sinon j'avais penser à mettre du silicone haute température. — dubis 14 pts
J'ai commandé la pièce — dubis 14 pts
Bonjour,




J'ai bien reçu le condensateur dont voici sa photo => http://snag.gy/oGtgl.jpg
Mon soucis c'est que je suis face à 2 condensateurs => http://snag.gy/fhiAk.jpg
Celui de droite => http://snag.gy/mGSTZ.jpg
Celui de gauche => http://snag.gy/f5hlv.jpg
Pouvez vous confirmer que c'est bien celui de droite que je doit changer. Il faut que je bricole quelque chose pour le fixer.
Merci
— dubis 14 pts
Encore merci à Eric de m'avoir répondu un dimanche.
J'ai donc bien changé le condensateur de 6µF par un générique donc celui de gauche sur la photo. Je l'ai fixé avec un colson grip et le tout est joué. Cool j'ai économisé 300€.
Encore merci de vos conseils et supports. — dubis 14 pts