Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour.
Au vu de vos explications, il semble que vous ayez un programmateur mécanique; c'est à dire qu'un moteur électrique fait tourner une série de cames qui ouvre et ferme des circuits (déduction faite car vous pouvez tourner le bouton en entendant les clics)
Débranchez la machine, déposez ce programmateur et nettoyez tous les contacts avec une lime à ongle en carton empruntée à madame.
Attention: si vous avez des câbles connectés un par un, repérez les avec des bout de ruban adhésif marqués.
Bon courage — yannick77 6537 pts