Réparer écran Asus VX238H

Marque : Asus

Modèle : VX238H

Année : 2013

Question posée par dada2207 1 pt Le 01 Fév 2016 - 18h31 —

Bonjour,

Je possède un écran Asus VX238H depuis à peine plus de 2 ans (décembre 2013). Et du jour au lendemain (en cour de fonctionnement de plus) il c'est mis à avoir des bandes de couleurs qui partent du coté droit et "s'étale" puis à avoir l'image qui saute à l'allumage. Il me l'avais déjà fait il y a 1 mois, mais le soucis était partit après 2 jours, hors cela fait maintenant plus d'une semaine et j'ai toujours le soucis, j'ai même l'impression qu'il empire.

Je l'ai donc démonté, j'ai débranché et rebranché les nappes, j'ai vérifié les condensateurs, et de ce côté là, tout est ok.
Je pense donc à l'alimentation qui serait défectueuse (c'est une alimentation externe) Mais c'est peut être tout autre chose. Une idée?
L'écran n'a de plus jamais été bougé depuis qu'il avait rejoint mon bureau.

Je voulais tester avec une autre alimentation, mais je ne trouve rien qui corresponde au caractéristiques de celle fournie avec l'écran.

Je suis déjà allé lire le sujet ici:
http://www.commentreparer.com/20585/Ecran-d-ordinateur/Reparer-mon-ecran-Asus-VX238H
qui correspondrait à priori à mon soucis, mais j'ai débranché et rebranché les nappes sans succès, et je ne sais pas comment déterminer laquelle serait défectueuse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Répondre/Commenter