Réglage porte d entrée

Question posée par

J ai du mal à fermer à clef ma porte d entrée ; on me l a déjà réglée mais je n ai pas regarde ; en effet je pense que la porte à rende ce à descendre un fur au fur et à mesure que je la claque ; comment fait on ?

Bonjour.
A priori, une porte qui descend est une porte qui est mal fixée du côté des gonds.Il ne devrait pas être nécessaire de la régler aussi souvent.
Par contre, comme il existe un grand nombre de système de paumelles et de serrures, nous pourrions vous aider avec quelques photos de ces éléments.
A bientôt

Bonjour,
J'ai souvent le cas dans mes dépannages.
Le plus souvent, c'est le vitrage ou panneau qui est mal caler.Il doit être caler en bas cote charnière et en haut coter crémone + par sécurité légèrement a la hauteur de la poignée.
D’où la porte fonctionne car le carreau est tenu par les lattes a vitrage.Mais,il ne repose pas sur les cales a vitrage.Donc, après plusieurs utilisation,celle ci descend et il deviens difficile de faire le double tour puis de la fermer.
Il faut préciser le type de porte...pvc,alu ou bois...crémone a crochet...penne sortant.....Les charnières les plus utiliser sont des dr.hahn qui peuvent facilement être réglé en 3D.

Bonjour.
Les explications de Claudy seraient bonnes si l'on considère plusieurs facteurs
1 Il faut que la porte soit du modèle qu'il décrit et donc je renvoie à ma proposition de faire des photos pour nous renseigner.
2 Il faut que cette porte ait été mal fabriquée car je n'ai jamais vu de porte dont l'équerrage soit assuré par le vitrage.
3 il faut envisager une porte type chewing-gum à force d'être claquée, ce qui, si elle a été bien posée, n'est pas nécessaire.
Donc j'insiste; sans photo ou plus de précision, toute hypothèse serait farfelue.
A bientôt

Bonjour,

Je suis fabriquant de châssis et porte depuis plus de 26 ans et je peux vous certifier que l' équerrage d'une porte ou d'un châssis ce réalise dans une cadreuse avec le calage du vitrage.

Bonjour.
Ceci n'a plus rien à voir avec la question initiale et les réponses que nous pourrions y apporter:
Si les châssis tenaient l'équerrage grâce au calage des vitrages, il suffirait d'ouvrir toutes les fenêtres d'un immeuble pour qu'il s'écroule.
Je rigole mais c'est pour bien expliquer que si le calage d'un vitrage est nécessaire, c'est pour sa propre sécurité et non pour garantir la rigidité du châssis.
En 30 ans d'installation, dépannage, entretien et modifications d'accès d'immeubles, lesquels étaient équipés d'huisseries en bois, PVC, alu ou acier, j'ai tout vu et tout réparé.
La plupart des portes étaient malmenées par la population locale de banlieue et si les vitres avaient servi à rigidifier les portes je m'en serais aperçu.
Donc caler un vitrage; oui. mais le caler pour qu'il rigidifie le châssis est illusoire.
Maintenant revenons à la question initiale et attendons plus de précision quant à la porte en place.
Merci à tous.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution