Comment démonter ce moteur de volet roulant ?
Bonjour,
J'ai bien cherché comment démonter le moteur de mon volet roulant mais tout le monde explique qu'il faut faire rentrer l'axe dans le tube. Or le tube métallique qui contient le moteur va jusqu'aux flasques qui supportent le moteur, rien ne semble pouvoir coulisser et je ne trouve ni vis, ni rivet, ni clip qui permettrait de faire quelque manœuvre que ce soit.
Je n'ai trouvé aucune étiquette ou indication dans le volet pour savoir ce que c'est et il n'y a rien non plus sur la facture.
L'entreprise qui l'a monté n'existe plus, donc impossible de leur demander.
Je pense qu'il faut arriver à déclipser les platines en plastique noir des platines métalliques mais je ne vois rien, il faut dire que ce n'est pas bien accessible.
Peut-être qu'en enlevant les rails du volet tout viendra. Pas le plus pratique mais à moins de forcer et de casser quelque chose, je ne vois vraiment pas comment faire.
Les photos ne sont pas très nettes mais impossible d'avoir du soleil depuis quelques semaines.
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Volet roulant (2 réponses )
- Comment ouvrir un coffre de volet roulant ? Réparé (13 réponses )
- Ouvrir coffre de volet roulant (2 réponses )
- Demonter coffre de volet roulant (4 réponses )
- Rayures sur volet roulant baie vitrée - d'ou vient le probleme? (1 réponse )
- Volet roulant : comment demonter axe-support de volet roulant horizontal ? Réparé (1 réponse )
- Comment ouvrir coffre volet roulant électrique (2 réponses )
- Volet roulant sans fil 20N MOTOSTAR - ROLLSTAR R-20N (1 réponse )
bonjour
aller sur:
https://www.youtube.com/results?search_query=comment+changer+un+moteur+de+volet+roulant
ou si cela ne marche pas aller sur www.youtube et ensuite mettre:
Comment démonter un moteur de volet roulant ?
plusieurs vidéos vont s'afficher, regarder en plusieurs si besoin
— jina 5752 pts
Bonjour,
Je suis allé regarder toutes les vidéos que j'ai pu trouver, j'ai cherché également pour les différentes marques de moteur mais je n'ai rien trouvé qui correspondait au mien. Par acquis de conscience j'ai vérifié celles qui sont dans votre liste et ce sont celles que j'ai déjà vues. C'est pour cela que j'ai posté ma demande au cas où quelqu'un connaisse ce modèle. — sjlouis 29 pts
bonsoir
si vous connaissez l'installateur vérifiez s'il ne fabrique pas les volets
dans ce cas il faut peut être aller sur son site,
dans ces cas là il n'y a pas de marque visible
j'ai préféré les manuels par rapport à un incident survenu dans la famille mais j'ai vu comment étaient montés les miens.
envoyé un message à yannick77 il peut peut être vous aider — jina 5752 pts
Comme je l'indiquais, l'installateur n'existe plus.
J'envoie un message à yannick77.
Merci. — sjlouis 29 pts
est-ce une boite comme "bplast" ou "bouvet" parce que même si la boite n'existe plus par chez vous peut être existe-t-elle encore ailleurs ou une doc sur le net avez-vous vérifiez?
ou c'était simplement un poseur — jina 5752 pts
Non, c'était une petite entreprise qui faisait fabriquer et qui faisait poser. Cela a d'ailleurs été bien galère.
Et comme je n'ai aucune indication, difficile de trouver une doc. — sjlouis 29 pts
Enfin, il ne pleuvait pas ce week-end. J'ai donc utilisé un miroir et cela m'a permis de mieux voir comment cela devait être fixé, et les platines en plastiques sont bien clipsées dans les platines en alu (voir les cercles rouges sur la photo). La forme circulaire se clipse sur des petites tétons en alu.
J'ai donc planté un gros tournevis plat entre les 2 platines (rectangles rouges) et fait levier en forçant. Ensuite j'ai fait levier plus à gauche et c'est venu. C'est un peu barbare mais je ne voyais pas d'autre solution. Peut-être qu'une espèce de griffe qui rentrerait dans les 2 trous près des cercles rouges en tirant très fort suffirait mais je me demande si on n'arracherait pas le coffre.
bonjour
aucun ergot ne semble avoir souffert, maintenant vous allez pouvoir accéder au moteur pour la réparation avant un remontage à l' identique
— jina 5752 pts
J'ai déjà démonté le moteur. J'ai pu lire que cela venait souvent du condensateur. J'ai pris ses références pour en commander un autre. Sinon, ce sera un moteur. — sjlouis 29 pts
J'ai oublié de terminer mon message. J'ai donc pu changer le condensateur et mon volet roulant fonctionne à nouveau très bien. — sjlouis 29 pts