Probleme de démarrage taille haie echo hc 2300
Marque : Echo
Modèle : hc 2300
Question posée par
fleur88
3 pts
bonjour hacene
j'ai fait se que vous m'avais dit.
mais une fois qu'il est en route il cale au bout d'un moment et pour le remettre en route il ne démare pas
d'ou vient la panne?donne moi une solution.merci
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Taille haie Husqvarna 122 HD 60 cale à l'accélération (10 réponses )
- Lanceur taille haie wolf 55 hsg Réparé (3 réponses )
- Taille haie Ryobi ne demarre pas (7 réponses )
- Taille haies électrique Pht550 les 2 poignées contact ne fonctionnent plus (4 réponses )
- Dépannage d'un taille haie thermique de marque mon taille haie demarre mes des que j accelere il s etouffe et cale et impossible de le mettre sur la position verte de marche ca le fait caller j ai demmonter plusieur fois le carbu et vidanger le reservoir (3 réponses )
- Réparation taille haie (1 réponse )
- Taille haie qui ne fonctionne plus avec batterie (4 réponses )
- Démontage poignée en étrier taille haie viking (9 réponses )
Proposition de hacene 611 pts
Outils : panoplie habituelle avec clés allen, Tvis, etc ... pour commencer
Solution : Démonter la bougie pour vérifier:
Constat 1- l'extrémité de la bougie qui s'insère dans le cylindre moteur est-elle grasse, porte-elle des traces d'essence, donc "humide" ? les électrodes sont elles propres et correctement écartées ?
constat 2 - en positionnant l'antiparasite sur la bougie avec le culot de la bougie en contact sur la masse (partie métallique du taille haie) et en actionnant le lanceur du moteur : une étincelle se produit-elle entre les électrodes de la bougie ???
S'il n'y a pas d'étincelle, la première chose à vérifier, (si la bougie est bonne ou neuve) c'est le fil de mise à la masse qui sert à éteindre le moteur et qui passe par l'interrupteur: il peut être "à la masse" c'est à dire en contact avec une partie métallique du moteur.
Suivant le modèle, l'interrupteur peut être à bascule ou à poussoir. Quel que soit le type d'interrupteur: vérifier son état général mais surtout s'il n'y a pas de contact permanent avec la masse, soit en visuel ou en bricolant un système avec une pile électrique + un fil et une ampoule adéquate. Le défaut peut être rapidement démasqué à ce niveau
Si rien n'apparait d'évident, je conseille d'utiliser un "métrix": petit appareil peu coûteux servant à vérifier les courants électriques et les résistances. Le métrix ne se trompera pas, il certifiera une mise à la masse "permanente" si elle est effective.
A partir de là, il faudra entreprendre le démontage un peu plus pointu de votre outil (et peut-être du volant magnétique) pour contrôler le fil de mise à la masse qui sert à court-circuiter la bobine d'allumage, interrompre l'étincelle à la bougie et donc à éteindre le moteur. Il est possible que ce fil ait frotté sur une partie métallique, se soit dénudé, touche une partie métallique et coupe l'allumage. Il faudra le remplacer. On verra pour la suite, pas la peine de faire un cours de mécanique dans un premier temps il est important de vérifier cette cause probable. Au-delà, il faudra un arrache volant, outillage spécial. et contrôler bobine ainsi fil haute tension.
Pas d'affolement, ça se fait au calme; bon courage!
donc j'ai réussi a le mettre en route ,mais ne tient pas le ralentit.
j'ai essayée les vis h et l du carburateur mais toujour pareil.
j'ai trouvé le fil de la bobine d'allumage d'énnuder donc j'ai remis du chatertonne.
hacene merci pour tes messages .si tu as une solution sur se que je vient d'écrire dit le moi.
je me suis aperçus que du carburant sort par le filtre a air. — fleur88 3 pts
Proposition de hacene 611 pts
Outils : patience, tournevis et l'oreille
Solution : < Retour à la liste
Pas de panique
Envoyé par : hacene
À : fleur88
Le 12 Mar - 01h09
Bonsoir, il se fait tard mais je pique au piège de la curiosité et surtout motivé par l'envie de réussir ce qui a été commencé et ne pas abandonner. J'avais envoyé un message sur le pourquoi d'une faible compression, mais ne plus en tenir compte.
Récapitulation: l'allumage est donc rétabli et le moteur tourne, il ne tient pas le ralenti et refoule par le filtre à air, si c'est bien ça le nouveau constat ?
Alors dans l'ordre des choses:
1- Démontez le filtre à air, nettoyez le ainsi que la cartouche en mousse car elle est probablement gorgée d'essence vu que l'allumage était défaillant, séchez le tout (soufflez si possible, sinon avec de l'essuie-tout), mettez l'ensemble de côté.
2- aspiration / refoulement: vérifier que les clapets de la membrane du carburateur sont en parfait état et plaquent correctement sur leur siège (qui doit être une surface plate sur ce genre d'engin) attention à ne pas endommager la membrane, elle est fragile, éviter de la décoller, ce sera un contrôle visuel.
3- En profiter pour vérifier si l'essence est suffisamment présente, elle doit s'échapper librement en inclinant le moteur. 4- Si tout parait correct et que la membrane est bien positionnée, bien replacer le joint du couvercle, souvent torique - même s'il n'a pas une forme circulaire -
5- revisser le couvercle en vérifiant que le petit trou de mise à l'air libre au dessus de la membrane ne soit pas colmaté (si c'est un carbu neuf, je crois, il ne devrait pas être bouché, mais on vérifie quand même et évitez des manipulations inutiles. Si tout semble OK, l'essence est supposée arriver normalement au carbu... à condition qu'elle puisse être "aspirée".
6- Ne remontez pas le filtre à air de suite.
7- Dans le réservoir, vérifier le plongeur (tuyau souple), la crépine (petit filtre au bout du plongeur) doit être propre et ne pas empêcher l'essence de circuler librement. Remplissez le réservoir à moitié, refermez le bouchon puis suivez les instructions:
8- Actionnez le lanceur pour amorcer l'aspiration vers le carbu.
9- Contact. Accélérez démarrez avec le lanceur.
10- maintenez l'accélération, le moteur doit monter en régime
11- tournez la vis de richesse H (pour "high" qui signifie haut/grand) pour augmenter le mélange d'essence dans l'air aspiré par le moteur de manière à obtenir une vitesse régulière sans à coups.
12- relâchez doucement l'accélérateur à mi course pour réduire la vitesse, et ré accélérez plusieurs fois sans revenir à zéro
13- si tout fonctionne bien, éteignez le moteur
14- remontez le filtre à air complet
15- redémarrez en accélérant, puis relâchez l'accélérateur en le maintenant jusqu'à trouver un ralenti approximatif
15- réglez le ralenti en tournant la vis L (pour "low" qui signifie bas/doucement) jusqu'à ce que le moteur se stabilise seul sans pression sur l'accélérateur.
16- ré accélérez de nouveau et relâchez pour ajuster maintenant les réglages précédents H et L car les premiers réglages au point 7 ci avant ont été effectués sans le filtre à air : sa remise en place peut modifier les dosages initiaux.
Tenez-moi au courant des résultats H.A