Réparer tablette Acer qui ne se recharge plus

Marque : Acer

Modèle : Iconia A1-830

Année : 2014

Question posée par

Tablette Acer iconia A1-830 8".
Sachant, après vérification, que le chargeur est bon, sachant que la batterie est bonne même si celle-ci est complètement déchargée, j'ai changé la batterie (neuve) et la tablette fonctionnait mais ne se charge plus. Donc, après toutes les vérifications, j'en conclu que c'est le système d'alimentation qui est défectueux puisque même branché je n'obtiens rien, pas d'image pas de son. Quelqu'un peut m'aider et me dire comment la réparer?
P.S. garantie terminée.

 

La solution de SOSav

Lorsqu'une tablette ne charge plus, il convient de procéder à quelques vérifications afin d'arriver à un diagnostic plus précis. En premier lieu, il faut vérifier le bon fonctionnement du câble de charge avec un autre appareil fonctionnel. Il faut ensuite laisser la tablette charger sur secteur (et non par USB, car la puissance de charge est plus faible) pendant 1 à 2h afin de savoir si la batterie n'était tout simplement pas dans un état de décharge profonde. Si la tablette s'allume avec une autre batterie, alors celle-ci n'est pas en cause même s'il arrive souvent qu'elle en soit la cause. Tester avec une autre batterie permet de procéder par élimination pour déterminer la véritable origine du problème. Ici, si la tablette n'est plus reconnue par l'ordinateur et qu'elle ne charge plus du tout, alors effectivement, le connecteur de charge est logiquement la cause. Il faut alors procéder à son changement, mais sur de nombreuses tablettes, le connecteur de charge peut être soudé et il faut donc avoir recours à de la micro-soudure, il est plutôt conseillé de passer par un professionnel car il s'agit d'une manoeuvre complexe. S'il n'est pas soudé, il peut se changer facilement, en démontant en partir la tablette.

Pièces détachées tablette Acer Réparation tablette SPONSORISÉ

Bonsoir,
Avez vous pensé au connecteur de charge , les contacts ne font peut être plus effet.

Le connecteur de charge, est-ce la prise usb de la tablette?

oui

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas souder la micro électronique, vous pouvez vous adresser au magasin ci-dessous qui sont très compétents dans ce domaine:

http://www.nextgen-industry.com/reparation-prise-chargeur-alimentation-acer-iconia-one-7-p-994.html

@+

Répondre/Commenter