Plaque vitroceramique chauffe au maximumavec thermostat 0

Marque : Bosch

Modèle : ht5e t50

Question posée par

Bonjour, table vitro ht5e t 650 Bosch pfk645 r14e.
La plaque 2000w ne s'éteind pas avec thermostat à zéro

Bonsoir bouyssou, tout d'abord suite à une erreur de votre part sur la référence, j'ai perdu 15mn à retrouver l'appareil dans les bases de données, ce n'est pas PFK645 mais PKF645.......Faite attention la prochaine fois.
Votre plaque dispose d'un module de commande au dessus et d'une grande carte de puissance qui doit comporter des relais. Le relais qui pilote la plaque 2000W est probablement HS, vous pouvez le contrôler avec un multimètre asses facilement. Je vous joins un lien vers la liste des pièces et surtout vers une vue éclatée de votre plaque pour visualiser (la carte de puissance est référencée 0112 sur la vue éclatée mais elle n’apparaît pas dans la liste. Si il s'avère qu'elle est HS, vous pouvez demander à jchd sur ce forum qui est spécialisé dans la réparation de cartes électroniques...

Bonjour,

Ce doit être encore un relai qui reste collé sur la carte de puissance et qui fait entrer l'appareil en sécurité à cause d'une surchauffe.

Dans ce cas, la carte est parfaitement réparable. Voir mon profil pour trouver mes coordonnées.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : aucun !

Solution : Bonjour, j'ai une table de cuisson Bosch PKE611R14E ,3 foyers, depuis 2013, j'ai eu 2 ou 3 fois ce problème de la plaque de droite qui, dès l'allumage de la plaque (et non du foyer), les 3 foyers étant au volume 0 donc, se met à chauffer au maximum et ne s'arrête plus !
J'ai lu sur un forum qu'il pouvait s'agir d'un relais collé ! et je repensais à un copain qui avait dans le temps une moto qui ne voulait plus démarrer et qui tapait avec un maillet sur son carter droit pour décoller un contact. Idem avec ses voitures, disons, rustiques !
J'ai pensé que cette solution pouvait s'appliquer à mon problème (après tout, perdu pour perdu, ça ne coûte rien d'essayer ! ), ai donc attendu que la plaque refroidisse bien, soulevé la plaque (attention ne vous coupez pas!), et tapé par le dessous avec le plat de la main plus ou moins fort à l'endroit du foyer incriminé. Et.....ça a marché !!!!
Au réallumage de la plaque, les 3 foyers se sont mis à volume 0 normalement et celui de droite est restée éteint, n'attendant plus que nos ordres de cuisson !! 0 outil, 0 euro de coût, 100% satisfait de ma réparation, pour un produit qui fonctionne chez nous TRES souvent, qui reste très solide, ma plaque restant très belle dans le temps avec un peu de soins , et globalement très fiable quand même .
J'espère que ma solution pourra vous aider en cas de problème identique ! (si on m'avait dit qu'un jour, j'écrirais sur un forum de réparation de produits électro ...!!!!! mon niveau de compétence en bricolage et électricité étant proche du moins l'infini!!!!, j'aurais traité mon interlocuteur au moins de sot ! au plus de fou ! ). Allez, bonne chance à tous et toutes !

Précautions : ne pas se couper avec la partie protectrice de l'électronique en métal en dessous, ne pas laisser claquer la plaque en la remettant dans son logement, c'est fragile quand même !

Bonjour,
merci du tuyau, ça me rappelle une séquence dans le jour le plus long.
Bonne journée

Cyriille

Euréka, ça marche !
Merci Yestor

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution