Vitre Wiko sunset 2 cassée

Marque : Wiko

Modèle : Wiko sunset 2

Année : 2015

Question posée par

Bonjour, mon écran de mon Wiko sunset 2 est cassée !! Que faire ?? Ou le réparer?? Est ce facile à réparer tout seul . Acheté en octobre 2015

La solution de SOSav

Il est malheureusement très difficile des remplacer uniquement la vitre tactile du Wiko Sunset 2. La vitre est thermocollée au châssis du Wiko. Ce modèle n'est hélas, pas très modulable car peu de pièces peuvent facilement se démonter. L'écran forme un bloc complet avec la carte mère, impossible à dissocier. En faisant le choix de ne remplaçant que la vitre, il y a un vrai risque de casser définitivement l'écran. Il est indispensable de chauffer allègrement l'écran (en évitant le centre du LCD afin de ne pas l'endommager) pour décoller la vitre. Mais la nappe de la vitre tactile doit être soudée à la carte mère pour être correctement reconnue. Bref, une intervention particulièrement complexe et plutôt réservée aux professionnels.

Vitre Wiko Sunset 2 Tuto réparation WIko Sunset 2 SPONSORISÉ

Bonjour,

Oui il est envisageable de remplacer la vitre par vous-même, mais il est préférable de faire appel à un réparateur professionnel pour éviter des charges supplémentaires en cas de défaut de montage. En effet, plusieurs pièces seront à démonter avant de décoller la vitre du LCD Wiko Sunset 2.

Cdlt.

Répondre/Commenter