Les boomers de ma jbl qui grésille

Marque : JBL

Modèle : Jbl Flip 3

Question posée par

Bonjour,
C'est une jbl Flip 3 et les boomers grésillent quand je l'utilise
J'ai essayé de la démonter j'ai débranché les boomers et rebranché mais rien

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : tournevis plat et cruciforme

Solution : Repérer et démonter le HP qui grésille. Sur les connexions à l'intérieur du HP (ou il y a un espèce de vernis vert), décoller légèrement le fil souple pour qu'il ne touche plus la membrane avant le vernis. Pour moi, ça a fonctionner en effet le fil souple venait trop près de la membrane et provoquait ce grésillement. Quel plaisir de retrouver un son normal.

Précautions : Pas de risque particulier à part de percer la membrane mais là il faut quand même être bourrin.
Bon courage.

Bonjour,
J'ai affiné ma réparation, en effet le fait de repousser légèrement la tresse de la membrane à l’endroit ou il y a le fameux vernis vert, ne résout le problème que temporairement. En effet après quelques heures d'écoute le problème revient.
J'ai donc recherché une colle qui pourrait fixer la tresse et j'ai tenté la colle cyanoacrylate, mais ça n'a pas fonctionné... Comme je ne m'avoue pas vaincu facilement j'ai tenté la colle époxy avec deux composant que l'on mélange, et pour l'instant (environs 20h d'écoute) je n'ai plus de grésillements. Attention, si vous tentez cette méthode, il faut être très précis et ne mettre qu'une quantité infime de colle époxy à l'endroit où la tresse est en contact avec la membrane. Plus qu'a vous souhaiter bonne chance.

 

Une petite recherche sur YouTube avec "démontage flip 3", et tu devrais trouver ton bonheur.

je crois avoir trouver le vernis vert sous le HP mais quand je fais se qui est conseiller de faire dans les reponses plus haut mon HP continue de grésiller

Bonjour,

J ai une JBL 4 qui grésille avec les basses. Auriez vous une solution?
Merci d'avance 😉

Moi je ne sais pas ce que c'est que du fil de cuisine ;-) et je n'ai pas bien compris la méthode de florentin. je connais bien le pb de la tresse mais pas réussi à durablement y faire qq chose.
sinon, je voulais apporter ma contribution en disant qu'il peut y avoir un autre type de problème que la tresse qui touche la membrane, c'est la tresse qui est coupée! un hp qui semblait fichu, je l'ai testé à l'ohmmètre et rien, donc une coupure qq part. et puis en appuyant un peu sur la membrane une valeur. je rebranche le hp, allume l'enceinte, le hp ne réagit pas, j'appuie un peu dessus et ça part. la coupure se fait à un endroit de sa course. et en vibrant il revient à un moment ou il y a continuité. bon, hélas, je ne vois pas comment remédier à ça. de la colle conductrice sur la tresse? si on la rigidifie, je ne pense pas que ça soit bon.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question