Bonjour j'ai un Alcatel One Touch POP 3 mais l'écran ne s'allume plus et reste noir, mais la petite lumière des notifications est allumé elle comment puis je faire pour réparer l'écran ?

Marque : Alcatel

Modèle : Alcatel ONE Touch POP 3

Année : 2016

Question posée par YanisSchoendorf 1 pt Le 18 Juin 2016 - 18h10 —

Bonjour, j'ai un alcatel one touch pop 3, l'écran ne marche plus mais la lumière des notifications elle est allumée je l'ai acheté il y a 2 mois la panne s'est produite le 18/06/2016 je n'ai tenter aucune réparation et il n'a pas eu de choc depuis son achat.

La solution de SOSav

Quand un smartphone semble allumer mais n'affiche rien, c'est l'écran qui est en cause. Il se peut que les nappes de l'écran se soient déclipsées lors d'un léger choc ou chute. Il faut donc ouvrir le smartphone pour vérifier et les reconnecter si besoin. Si tout est en place mais que l'écran ne s'allume toujours pas, alors il faudra le changer. Sur l'Alcatel One Touch Pop 3, il faut retirer la face arrière afin de pouvoir accéder aux composants internes. Il faut ensuite les retirer un à un pour pouvoir séparer l'écran seul. Si malgré le changement d'écran LCD, le problème persiste, c'est que les connecteurs de l'écran présents sur la carte mère sont défectueux. Il s'agit-là de micro-soudure et donc d'une opération délicate où il vaut mieux s'adresser à un professionnel.

Pièces détachées Alcatel Réparer son smartphone SPONSORISÉ

Bonjour,

cet appareil est sous garantie en principe, donc il ne faut surtout pas l'ouvrir avant de contacter le SAV.

De toute façon, il est tellement miniaturisé que l'écran est probablement irréparable...
Titi La Bricole 48 pts le 18 juin 2016 - 18h25

Répondre/Commenter