Sèche-linge Bosch Maxx 6 en panne
Marque : Bosch
Modèle : WTA 86300 FF
Question posée par
david
18 pts
Bonjour, mon sèche-linge Bosch maxx6 se coupe entierement apres 3 segondes de mise en route.j ai debrancher le clixon, netoyer tout au floteur et tout soufler.qui peut m aider
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Sèche-linge Bosch Classixx 7 se coupe apres quelques minutes (20 réponses )
- Seche-linge Bosch Avantixx 8 - Code E90 (17 réponses )
- Seche-linge Bosch Avantixx 8 en panne (2 réponses )
- Réparation carte seche linge bosch avantixx 8 (4 réponses )
- PANNE SECHE LINGE (9 réponses )
- Sèche linge bosch ecologixx 7 sensitive WTW86581FF ne s'allume plus (11 réponses )
- Sèche-linge Bosch avantixx 8 - cycle de sechage trop long (6 réponses )
- Sèche-linge Bosch avantixx 7 Réparé (6 réponses )
Proposition de Sylvain Chéreau 32 pts
Outils : Tournevis Torx, fer à souder
Solution : Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon sèche linge Bosch (WTE8484303FF/17). Il se coupait, voyants éteints sans message d'erreur, après qqes secondes de fonctionnement.Le problème vient d'un composant sur la carte de commande en façade qui ne fonctionne plus. Il s'agit du composant TNY266PN, que j'ai remplacé par un de puissance légèrement supérieur le TNY267PN, et depuis mon SL remarche parfaitement.
Cdlt
Sylvain
Précautions : Débrancher avant de commencer à démonter ;-)
merci pour votre repose. mais domage il est trop tard je ne lai plus vraiment dommage car le l avait demonter la carte..
merci encore...j' ai poster un probleme avec mon lave-vaisselle au cas ou vous auriez une solution ..
merci — david 18 pts
Bonjour David, j'ai eu le même soucis, j'ai changer l'élément cité dans tes anciens messages, tout remonter mais il ne s'allume plus du tout... aurait tu une idée de mon erreur ???
Merci,
Céline — Céline 4 pts
Bonsoir,
Merci de votre réponse, ce qui m'étonne, c'est qu'avant d'avoir changé le composant TNY266PN par un TNY267PN le sèche-linge s'allumait, commençait son cycle de séchage avant de se mettre en mode dessouflage au bout de quelques secondes de séchage.
Depuis mon intervention, rien ne s'allume, aucune diode,
Je vais regarder comment faire pour tester les autres composants,
Bonne soirée et encore merci pour votre aide.
Céline — Céline 4 pts
Proposition de Gael-rep 11 pts
Outils : Fer à soudé
Solution : J’ai eu un problème similaire sur un avantixx 8 Il s’arrêtait après quelques minutes de fonctionnement, L’affichage se coupe complètement.
Lorsque l’affichage se coupe il s’agit de l’alimentation de la carte de contrôle de la machine qui est en cause.
Pour réparer cette panne il faut changer un composant sur la carte électronique Le TNY266PN.
Ce petit composant est responsable de la transformation du courant alternatif en courant continu pour faire fonctionner la carte.
Il est très sensible aux surtensions du réseau et à tendance à surchauffer
Il stoppe donc L’alimentation de la carte et donc le sèche linge.
le composant coûte que quelques euros la réparation est donc bon marché
Précautions : Faire attention lors de la soudure à ne pas faire chauffer la carte il y a des risques d’endommager les composants à proximité