Téléphone portable qui ne charge plus

Marque : Condor

Modèle : LP38250G

Année : 2015

Question posée par m.bellahouel 1 pt Le 24 Juil 2016 - 02h26 —

Bonjour, mon condor ne reconnais plus son chargeur que dois je faire ? je crois que l'entrée du chargeur s'est cassée combien va me couter la reparation ? merci.

La solution de SOSav

Lorsqu'un smartphone ne charge plus, le problème vient souvent du câble de charge lui-même. Avant de tenter une intervention quelconque, il faut changer de câble USB par un fonctionnel, testé sur un autre appareil. Les câbles de charge bas de gamme peuvent engendrer des problèmes de charge sur le long terme en n'envoyant pas un courant stable, pouvant donc créer des surtensions au sein du téléphone. Sinon, la batterie est régulièrement la responsable dans ce genre de cas. La batterie est le composant qui s'use le plus vite sur un smartphone. Elle est prévue pour un certain nombre de cycles de recharge et perd progressivement sa capacité au fil du temps. Si, en plus des problèmes de charge, votre téléphone n'est plus détecté par votre ordinateur, alors il est possible que le souci vienne du connecteur de charge. C'est le port micro USB / lightning / USB-C de chaque téléphone, il peut y avoir de la poussière ou être simplement défectueux. La plupart du temps, il est remplaçable mais il est parfois soudé à la carte mère. Et si, après élimination des autres possibilités, les ennuis perdurent, alors il faut envisager un souci au niveau de la carte mère, sur le module de charge. Ce composant est soudé et nécessite l'intervention d'un professionnel de la micro-soudure pour être changé.

Pièces détachées smartphones Guides de réparation smartphones SPONSORISÉ
Réponse masquée : cliquez pour l'afficher
Niveau : Débutant-e
40 euros

Proposition de nassim 9 pts

Le 23 Nov 2016 - 14h46

Outils : rienk,;;

Solution : je peut plus le charger meme si j'ai changé le connecteur de mon condor c8

Précautions : nono

Niveau : Débutant-e
40 euros

Proposition de nassim 9 pts

Le 23 Nov 2016 - 14h46

Outils : rienk,;;

Solution : je peut plus le charger meme si j'ai changé le connecteur de mon condor c8

Précautions : nono

Niveau : Débutant-e
40 euros

Proposition de nassim 9 pts

Le 23 Nov 2016 - 14h46

Outils : rienk,;;

Solution : je peut plus le charger meme si j'ai changé le connecteur de mon condor c8

Précautions : nono

Bonjour.
On ne vous dira rien en ce qui concerne le prix du dépannage car nous ne sommes pas un centre technique.
Quant à la possibilité d'en changer le connecteur soit-même, la réponse précédente vous explique que si vous n'êtes pas doué, il est inutile de tenter de le faire mais quelqu'un de consciencieux, professionnel ou amateur saura le faire.
Bref: ça se répare mais pas n'importe comment.
yannick77 6432 pts le 23 nov 2016 - 16h56

Niveau : Débutant-e
1 euro

Proposition de miquanta 33 pts — PRO

Le 08 Déc 2016 - 01h06

Outils : air chaud

Solution : bonjour tu dois enlever le connecteur par un appareil air show sa sera trop facile apres tu met le nouveau apres par la pompe tu nettoie les soudures existant sous la placette du connecteur ancien bien-sur après tu met le nouveau c tout bon chance

Précautions : faite attention et tas le temp

mon téléphone ne prend plus de charge,que je dois faire?
Rado Nombana 2 pts le 08 déc 2016 - 11h28

Bonjour.
Au nouveau venu je dirais qu'un appareil qui ne se charge pas a de grandes chances d'avoir une batterie défaillante et qu'il faut donc commencer par la vérifier en la plaçant sur un autre appareil prêté.(on ne peut pas la mesurer).

Aux intervenant précédents je dirais que l'air-show n'est pas un spectacle ou, comme pour l'air-guitare, on a les mouvements mais pas le résultat. Il n'est plus, ici, question de coquilles mais bel et bien de Français massacré.
Les dispositifs à "air-chaud" ne courent pas les rues et sont rarement présents dans la trousse à outils de nos demandeurs. Entre ceux qui ne savent pas faire et ceux qui ont massacré leur matériel en croyant savoir, il est bon de guider efficacement les néophytes.
Je conseille donc au demandeur initial de relire ma réponse précédente et d'en tirer la conclusion qui s'impose: Est-il capable de faire la réparation ou une de ses connaissances peut-elle le faire ?
yannick77 6432 pts le 08 déc 2016 - 15h13

Répondre/Commenter