Problème plaque cuisson électrique qui ne s'éteint pas
Bonjour,
Plaque de cuisson Vitroceram Brandt TV321BT1
Age 10 ans
Impossible d'éteindre la plaque radiante "rapide", avec le clavier sensitif, obligé de couper le disjoncteur, si on rallume le disjoncteur la plaque se rallume à fond ! Autant de fois qu'on répète l'opération !
J'ai démonté cette plaque et isolé les connections, j'ai rebranché et les autres plaques fonctionnent correctement !
Problème : est-ce la carte clavier ou la plaque chauffante qui est défectueux !
Coût des pièces chez Brandt environ 90 € chaque !
Comment puis-je déterminer la pièce défectueuse?
Merci à l'avance à ceux qui me donnerons la solution ou la procèdure pour trouver le "responsable" !
Cordialement
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Disfonctionnement controleur digital plaque induction - cuisinière Brandt Réparé (14 réponses )
- Brandt KIP100W plaque induction hs / tableau électrique ? (8 réponses )
- Brandt plaque cuisson Ti12BT1 (0 réponse )
- Plaque induction Brandt kip711w très capricieuse (6 réponses )
- Plaque à induction 4 feux Brandt qui s'éteint pendant une cuisson (2 réponses )
- Cuisinière Brandt Alliance ref KT 6342 : four fait disjoncter (10 réponses )
- Les 4 plaques à induction ne marche plus Cuisinière Brandt kip 710 w (18 réponses )
- Cuisiniere brandt KMP715W3 00:00 au niveau du programmateur (10 réponses )
Alain,
Une première inspection de la carte clavier et un nettoyage d'éventuelles coulures permettra de s'assurer qu'elle n'est pas en cause.
Sinon, il va vous falloir déposer la carte de puissance de votre appareil. Un relai est certainement resté collé en position fermée, ou bien sa commande est défectueuse. Idem s'il s'agit d'un triac (pourquoi pas ?).
Postez le résultat de vos investigations à la suite de ce fil de discussion.
— jchd 11459 pts — PRO
Bonjour, je pencherais pour un triac HS car nous somme en présence d'un système à variation linéaire et non pas en tout ou rien donc pas de relais mais plutôt un triac qui a claqué en position passante et il agit donc comme un relais ou un interrupteur fermé. En fonction du nombre de zone de cuissons vous devriez avoir sur la carte de puissance 3 ou 4 triac (des petits carré noirs avec trois pattes au cas où vous ne sauriez pas à quoi ressemble ce composant) dont l'un est sûrement claqué (voir l'état des pistes électroniques en dessous) et qu'il va donc falloir remplacer.
Cordialement — omega7 41719 pts