Réparer petite perceuse ryobi CSD41

Marque : Ryobi

Modèle : CSD41

Année : 2011

Question posée par suzan 3 pts Le 27 Nov 2016 - 11h27 —

Bonjour,
ma mini perceuse ne fonctionne plus.
Si je la mets à recharger, les voyants rouge sur la perceuse et le chargeur ne s'allument qu'à condition de maintenir la pression sur "l'interrupteur" ; j'ai tenté de maintenir la charge éventuelle avec un élastique pendant une heure, sans succès.
Merci

bonjour
coincez le avec une allumette taillée
jina 4787 pts le 27 nov 2016 - 11h31

Bonjour, il a de très forte chance que l'accu soit HS et donc il ne se charge plus (pas surprenant après 5 ans). Le fait que le voyant s'allume lorsque vous appuyez sur la gâchette avec le chargeur branché est normal puisque à ce moment là vous alimentez également le circuit de régulation du moteur. Ouvrez l'appareil et vous devriez y trouver un accu type LiMh 3,8V Type 18650 qui se trouve très facilement sur internet (j'en ai remplacé un sur modèle similaire la semaine dernière)
Cordialement
omega7 23966 pts le 27 nov 2016 - 11h57

Si vous ne voulez pas vous embêter, coupez les fils de la batterie d'origine à raz des cosses soudées et vous soudez les fils directement avec un petit fer à souder l'étain, attention sans trop chauffer la nouvelle batterie.
Pour vous aider à trouver la bonne batterie, mettez nous une photo de l'accu d'origine avec toute les indications portées dessus et je vous direz où trouvez le bon.

Cordialement
omega7 23966 pts le 28 nov 2016 - 15h22

Je n'ai jamais fait, mais veux bien me lancer:
les cosses semblent soudées à l'accu, comment les défait-on?
j'ai regardé sur internet les accus, les références diffèrent un peu quant au voltage ou encore on trouve NiMh (je verrai plus du lithium que du nickel!).
Merci

 
suzan 3 pts le 28 nov 2016 - 15h37

Bonjour.
Ne jouez surtout pas à changer le type d'accus!!!
Non seulement ça ne peut pas fonctionner mais en plus, vous risquez tout simplement l'explosion de l'ensemble.
Il y aurait danger d'incendie, de blessures importantes ou même de décès.
La seule chose que vous pouvez vous permettre est d'avoir la possibilité de prendre des cadmium-Nickel ou des Nimh car votre chargeur ne verra pas la différence.
Donc votre batterie est morte.
Vous avez la chance que ce soit un accu de dimensions normalisées.
Les soudures sur accus sont à réserver à des gens sachant déjà très bien souder et il sera donc nécessaire de trouver un pack tout fait.
Sortez le vôtre, prenez les dimensions (longueur, largeur, épaisseur) et cherchez sur le net.
On ne voit pas très bien si ce sont des 2 éléments (3v) ou 4 éléments (6v). Choisissez donc le pack équivalent mais équipé de fils pour pouvoir les remettre en place (à moins qu'ils ne disposent de cosses)
Vous devriez trouver ça au rayon modélisme.
yannick77 6433 pts le 06 déc 2016 - 10h05

Répondre/Commenter