Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302 le tambour tourne toutes les 10min
Marque : Arthur Martin Electrolux
Modèle : ADC 5302
Bonjour, j'ai un sèche-linge Arthur Martin Electrolux de modèle ADC 5302. Mon père me l'a donné, cela fait quelques années qu'il l'a et n'a pas eu de soucis mis à part le voyant de bac plein qui s'affiche à chaque fin de cycle. Depuis que je l'ai, il y a un soucis plus embêtant. Il sèche correctement le linge mais les programmes sont très très long car le tambour ne tourne plus régulièrement. Au démarrage, il va faire ses 2-3 premiers tours correctement puis les suivant seront espacés de plusieurs minutes. J'ai remarqué que juste avant, il fait un tour normal puis recommence un 2e tour de tambour mais s'arrête net ou a une sorte de micro pause comme s'il allait s'arrêter. J'ai aussi l'impression que lorsque j'allume le chauffage dans la salle de bain il tourne mieux. Je pensais peut-être à la résistance mais il n'a pas l'air d'avoir du mal à chauffer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Arthur Martin Electolux ADC5302 tourne 1 minute Réparé (5 réponses )
- Electrolux sèche linge EDC67550W ne démarre plus (24 réponses )
- Bouton marche arrêt sèche linge Arthur Martin (4 réponses )
- Panne sèche-linge Electrolux ADC67555W (résolu) (18 réponses )
- Bouton « ouverture de porte » bloquée sur sèche linge Arthur Martin Electrolux ADE586E (2 réponses )
- Seche-linge Electrolux Intuition ADC 67555W ne tourne plus, panne E51 Réparé (7 réponses )
- Séche linge Arthur martin ADC5302 ne fonctionne plus Réparé (6 réponses )
- Electrolux ADI97170W - Erreur E50 -> E51 Réparé (15 réponses )








Bonsoir,
Il faudrait déposer la tablette supérieure et, au moment où le tambour peine, l'aider à démarrer à la main dans le bon sens. S'il repart à chaque fois, c'est le signe qu'il faut remplacer le condensateur de démarrage. Au passage, il serait bon de vérifier aussi l'état de fraîcheur de la courroie sans se prendre les doigts dedans, bien sûr !
Question subsidiaire : entend-on le moteur tourner ou peiner quand le tambour s'arrête inopinément ?
— jchd 11736 pts — PRO
Bonsoir, c'est à tester et vérifier !
Non justement, c'est comme s'il fonctionnait correctement. Il n'y a aucun bruit suspect. Le fait que le tambour soit difficile à bouger à l'arrêt total (éteint) est normal ? Merci ! — Lilou571 3 pts