Lave-linge Miele W 402 softronic bruit effrayant à l'essorage

Marque : Miele

Modèle : SOFTTRONIC W 400

Question posée par paflor 1 pt Le 15 Jan 2017 - 14h10 —

Bonjour,
Je débute sur votre site que je trouve formidable et très utile.
Je pense avoir trouver la réponse de la panne en consultant vos commentaires. J'ai nettoyé le filtre et ai trouvé des morceaux plats et noirs.Et en tournant le tambour il y a une piéce qui frotte et expliquerait bien le bruit à l'essorage. Donc ça pourrait être la pompe. Si tel était le cas est ce une réparation que je peux envisager moi même et comment trouver la pièce et la vidéo de réparation.
Merci d'avance à toute réponse éventuelle et bonne journée
Paflor
merci pour la réponse mais je n'ai pas trouvé d'autre cas similaire à part la demande 10 de Myléne pour ce qui est du bruit comparé à un bruit d'hélice qui tape sur les rayons d'une roue de vélo c'est le cas et dans ce cas c'est la pompe de vidange ?

Bonjour.
Que vous trouviez notre site formidable, c'est bien.
Mais pour que vous le trouviez utile serait bien si vous aviez trouvé réponse à votre problème, ce qui n'est pas le cas car vous n'avez pas suffisamment cherché.
Si vous aviez lu quelques réponses correspondant à votre problème, vous auriez déjà trouvé qu'un fort bruit à l'essorage ne peut, en aucun cas, venir de la pompe. Votre déduction est erronée voire plus.
Par contre, toujours en ayant lu, vous auriez pu mettre en doute l'intégrité du roulement situé entre cuve et tambour, ainsi que les méthodes pour certifier ce point, et, éventuellement, les possibilités de dépannage.
yannick77 6433 pts le 15 jan 2017 - 16h50

Répondre/Commenter