Activation d'une source HDMI endormie TECHWOOD

Marque : Techwood

Modèle : TC2612HD981

Année : 2013

Question posée par

Bonjour,

J'ai arraché un port HDMI de ma télévision, sauf que manque de pot c'est irréparable car la platine a pris un coup.
Donc en attendant je passe par le port VGA, ce qui n'est visuellement pas réjouissant...

Cependant j'ai vu qu'elle possédait un port "HDMI 2" vide, mais où les connectiques sur la platine sont placés, prêt à être employé..
HDMI 2 qui n’apparaît pas dans le menu, hors, ce qui est intrigant c'est que mon unique HDMI se nome "HDMI 1", possibilité à un nouveau venu??

Donc ma question est: "Puis-je souder sur la carte un nouvel HDMI (supplémentaire) et m'en servir alors que celui-ci , n’apparaît pas dans le menu sources?"

Merci beaucoup pour votre aide,
En plus je viens de découvrir se forum qui a l'air pas mal!

 

Bonjour,

Les fabricants de cartes électroniques produisent généralement un même PCB (platine) pour plusieurs modèles de TV.
Ensuite les composants nécessaires sont placés et le processeur est programmé selon les options du modèle.
De plus il n'est pas possible de rajouter le port HDMI, car à mon avis il manque bien plus de composants que la prise.

La seule solution, si vous ne voulez pas changer la carte, est de ressouder une nouvelle prise HDMI et de réparer les pistes arrachées. Bien sûr c'est une opération très délicate (voir impossible), même pour un professionnel.

Bonjour,

C'est faisable de réparer, mais ça demande pas mal de temps et une patience certaine...

Il faut oublier le second emplacement.

Super merci de vos réponses!!!
Une idée.. mhhh, de "tuto"? svp
Parce que je vois comment faire en GROS, mais pas réellement..

Un tuto, c'est la grosse mode.
Il suffit de restaurer les empreintes arrachées, mais c'est un travail délicat, d'autant plus que la densité des broches dépasse les possibilités des outils du bricoleur moyen.

Bonjour, jchd a raison, il faut du matériel de pointe pour parvenir à restaurer les pistes.. Moi je travaillerais à la loupe binoculaire et à l'aide d'un fer micro pointe avec du fil très fin et des brucelles fines en espérant qu'il n'y ai pas des pistes en multicouches avec des puits traversants.......
Cordialement

Okay, je suis d'accord.
Mais je demande ça tout simplement parce que le seul "pro" de l'électronique que je connaisse dans les environs refuse de le faire...
Donc soit j'attaque et je suis minutieux soit je continue avec une VGA mal calibrée en chipset au lieu d'utiliser ma bonne grosse carte graphique.
Une idée, ou bien..?

Un professionnel ne se lancera pas dans ce genre d'opération car ça peut prendre énormément de temps, ce qui n'est pas rentable pour lui.
Personnellement j'ai déjà refais ce type de réparation pour un connecteur micro-USB de tablette, ça m'a pris une bonne demie-journée.

Je vois, et je comprends bien tout ce que vous me dites, je suis pas borné à ce point et est capable de voir les choses en face!
Alors que me conseilliez-vous? Parce que là je suis en total terre inconnue..

Et un convertisseur VGA-HDMI ne pourrait-il pas convenir plutôt que de vouloir intervenir sur la carte électronique, car il ne faut pas simplement être minutieux mais aussi bien équipé, une station de soudage adaptée c'est de l'ordre de 200€, une loupe binoculaire de bonne qualité c'est de l'ordre de 100€.....
UN convertisseur est moins cher....
https://www.amazon.fr/Musou-Adaptateur-Convertisseur-convertisseur-lanalogique/dp/B01I1HWQQ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487110973&sr=8-1-spons&keywords=convertisseur+vga%2Fhdmi&psc=1

Cordialement

Mon écran gère très mal le vga..
Il nous fait vraiment de bonne grosse distorsion.. c'est monstre.

Répondre/Commenter