Le Hachoir à viande du Kenwood KM 280 ne fonctionne plus

Marque : Kenwood

Modèle : KM 280 Prospero

Année : 2015

Question posée par Riton 71 1 pt Le 03 Mar 2017 - 13h38 —

Bonjour,
Quand je relève la tête du robot et que j'installe le hachoir le robot ne fonctionne pas la tête relevé
quand je redescends la tête du robot , il redémarre

Merci de votrre réponse

Cordialement

Et bien cela me semble normal, c'est une sécurité....Pour en être sûr relisez le mode d'emploi...
Cordialement
omega7 27830 pts le 03 mar 2017 - 14h42

Bonjour,

j'ai le même soucis pour mon Kenwood KM262, avez vous eu la solution ?

D'avance merci,
cdt.
Adelyne R 2 pts le 17 nov 2018 - 15h36

Bonjour je le répète ce n'est pas un problème.... Il y a une sécurité lorsque vous relevez la tête du robot....
Cordialement
omega7 27830 pts le 17 nov 2018 - 18h58

a7 : Cela devient un problème à partir du moment où la tête doit être relevée pour pourvoir utiliser le hachoir.

: C'est probablement un problème avec de contacteur soit celui qui vérifie que la tête est levée ou alors celui qui contrôle la présence du hachoir. S'il ne renvoi pas la présence de l'accessoire et que la tête est levée alors l'appareil ne fonctionne pas. Cet appareil est une vraie usine à gaz. Trop de capteurs, de contrôleur un vrai n'importe quoi. Au seul endroit ou justement il en faudrait 1 il n'en n'ont pas mit. :/ Pas vraiment sérieux tout ça.
Laopi 17 pts le 07 déc 2018 - 17h31

Bonjour Laopi, désolé de vous décevoir mais sur ce modèle le fonctionnement se fait tête baissée et cela me semble donc normal que cela ne fonctionne pas dans cette position, par contre effectivement il peut arriver sur ce genre d'appareil que des contacts de sécurité soit HS. Par ailleurs je ne sais pas à quoi vous faites références mais les sécurités sont là pour éviter les accidents. Elles sont certes parfois mal conçues mais ont le mérite d'exister....Je ne défends nullement les constructeurs, mais un appareil peut être une "usine à gaz" néanmoins cela reste un appareil que l'on est sensé acquérir en connaissance de cause....Pour ma part en matière de robot je ne suis pas fan de Kenwood, mais de Kitchenaid.... Des robots solides, de conception simple (la conception du KitchenAid artisan date des années 60 et n'a quasiment pas évolué depuis).....
Cordialement
omega7 27830 pts le 08 déc 2018 - 09h15

Salut 7,
Ne soyez pas désolé, je suis conscient qu'il y a beaucoup de gens qui parlent sans savoir. Et généralement moins on en sait plus on parle. Personnellement, je parle en connaissance de cause, j'en ai un qui est démonté sur mon établi. Alors : Pour le hachoir a viande, je confirme, il n'est supposé ne fonctionner QUE tête relevée.
Quand au fait que je puisse relever qu'il y ait une trop grande redondance de capteur, je le confirme. Il y en a trop et ce ne sont PAS des sécurités (en fait à y regarder 2 fois je ne suis pas certain qu'il y en ait) mais seulement pour indiquer au chipset (pourquoi mettre un chipset là dedant ????) quelle vitesse (ou plage de vitesse) doit être utilisée en fonction de la position de la tête (levée baissée) ou en fonction de la présence des caches des ustensiles.
En conclusion : Cet appareil accepte d'être tête relevé avec un batteur d'enfiché ce qui à priori, pour moi en tout cas, me semble être dangereux. C'est là que j'en aurai vu une de sécurité justement. Donc non seulement je confirme que c'est une usine à gaz mais en plus un appareil dangereux.
En ce qui concerne votre remarque "cela reste un appareil que l'on est sensé acquérir en connaissance de cause" : Sérieusement, vous démontez souvent l'électroménager dans le magasin avant de l'acheter ? ^^ :)

 
Laopi 17 pts le 08 déc 2018 - 10h39

7 : Donc votre commentaire du 3 mars, qui va prêter à confusion je pense qu'il faudrait le retirer parce que ce n'est pas normal que le hachoir fonctionne tête baissée. ;-) Laopi 17 pts le 08 déc 2018 - 10h54

Répondre/Commenter