Réparé

Lave-vaisselle cutiss : tablettes non dissoutes

Marque : Curtiss

Modèle : MLVO849DPL

Année : 2014

Question posée par Swan 3 pts Le 15 Mar 2017 - 09h42 —

Bonjour, dans mon lave-vaisselle je met des tablettes tout en 1 de finish powerball et ça fait 2 fois que quand le cycle est terminé je retrouve la tablette entière collée sur les assiettes ou la porte du lave-vaisselle . Est-ce que le problème vient du lave-vaisselle ou des tablettes ?

Bonjour, non je pense que le problème vient du lave-vaisselle et probablement que l'eau ne chauffe plus car l’enveloppe des tablettes (que je déconseille fortement par ailleurs) et thermo sensible et se dissout beaucoup plus rapidement dans l'eau chaude que dans l'eau froide. Lancer une vaisselle et ouvrez la porte en court de fonctionnement (doucement pour laisser le temps aux aubes d'aspersion de s'arrêter) et contrôlez la température.
Pour ce qui est de l'usage des pastilles tout en un, je déconseille fortement leur usage que ce soit dans lave-vaisselle comme dans les lave-linges car l'emballage soit disant soluble dans l'eau ne l'est pas totalement et accumule au fil du temps des résidus qui finissent par encrasser fortement les différents tuyaux... Certes c'est pratique mais cela réduit grandement la durée de vie des appareils... Utilisez des produits classiques, tablettes sans emballage et si possible bonne pour la nature et liquide de rinçage classique...
Cordialement
omega7 27151 pts le 15 mar 2017 - 11h23

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour , en fait le lave-vaisselle n'était pas en panne mais tout simplement je ne m'était pas aperçu que mon petit fils m'avait touché les boutons du programme .
Merci quand même pour vos propositions de dépannage .
Swan 3 pts le 06 avr 2017 - 14h47

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question