Bouton de validation Four Whirlpool AKZ352 inoperant

Marque : Whirlpool

Modèle : AKZ352

Question posée par pofeur41 1 pt Le 06 Mai 2017 - 15h34 —

Bonjour, le bouton de validation de mon four Whirlpool AKZ352 ne fonctionne plus. L'afficheur reste sur stop, le four est inutilisable car pour le débloquer il faut agir sur ce bouton de validation. Peut on le trouver en pièce détacher. D'autre part le bandeau de commande est il démontable. Je ne vois pas de vis ni en façade ni sur les cotés.

Bonjour.
Le bouton tourne-t-il sans entraîner la commande ?
Si c'est le cas, il suffit de tirer dessus pour le sortir et de le remplacer.
yannick77 6432 pts le 06 mai 2017 - 17h26

Bonsoir,

En général il faut ouvrir la tôle du four pour accéder aux cartes électroniques, de puissance et d'affichage. C'est sur cette dernière que les boutons et afficheur sont montés.

Vous ne trouverez que la carte d'affichage complète en pièce détachée et à un prix rédhibitoire. Par contre c'est très certainement une panne facilement réparable.
jchd 9961 pts — PRO le 06 mai 2017 - 19h54

Niveau : Débutant-e

Proposition de Dimlon 4 pts

Le 03 Juin 2019 - 21h37

Outils : Tournevis, coton tige, le truc pour retirer le vernis à ongle

Solution : Couper l'alimentation électrique. Ouvrir le panneau des boutons. Il y a 2 vis de chaque côté. J'ai mouillé un coton tige avec le truc pour retirer le vernis à ongle et nettoyer la carte du bouton validation. Attendre que ça sèche. Et refermer.

Précautions : Attention à bien couper le courant

Bonsoir
Le panneau des boutons? deux vis de chaque coté? mais faut il sortir le four pour y avoir accès
J"ai le même souci, mais pas tout le temps , je peux le faire démarrer à nouveau en glissant mon ongle entre l'intervalle qui existe entre le bouton et le bord... et après bq de gymnastique, il s'enclenche....mais je sens la panne proche et aussi je voudrais voir pour le faire moi même.... d'après vos explications , ça a l'air simple, je dis bien, ça a l'air :-)
Merci par avance, pour les précisions et auriez vous une idée du pourquoi de la chose?
Mitch 2 pts le 14 fév - 21h53

Répondre/Commenter