Comment réparer mon amplificateur de guitare carlsbro cobra 90 ?

Marque : Carlsbro

Modèle : cobra 90

Année : 1990

Question posée par

Bonjour, mon ampli de guitare de la marque carlsbro ne fonctionne plus comme je le souhaite. Aucun des canneaux de la facade avant ne marche correctement. Soit aucun son ne sort soit ils marchent pendant 5 min et se coupent brutalement. Je suis obligé d'utiliser les entrées jack a l’arrière de l'ampli.
Ce qui me gène c'est que je ne peux alors pas régler ni le volume ni le gain ni rien du tout sur cet ampli en utilisant ces entrées la.
J'ai demonté l'ampli et il parrait nikel, pas de poussière et rien n'avait cramé.
S'agit-il d'un faux contact ? Le probleme est-il connu sur ces modèles d'amplis ? Comment savoir d'ou provient la panne?
merci d'avance pour vos reponses

 

Bonjour, faite appel à un électronicien qui avec l'aide du plan que je vous fournit en pièce jointe doit pouvoir trouver la source de la panne. Moi je pencherais d'une part pour des condensateur de découplage HS qui au bout d'un moment se mettent en court-circuit sur les entrées et d'autre part sur un potentiomètre HS car vous ne parvenez plus à régler le niveau sur les entrée arrière...
Cdlt

Documents à télécharger

 

Bonsoir
Quels sont les problèmes de vos 2 ampli , plus de son sur les entrées en facade ?

Sur le dernier que j'ai récupéré, au premier essai, dès que j'ai monté un peu le son (mais très raisonnablement, bien sur), la carte d'alimentation a fumé. J'ai donc essayé avec l'alim de l'autre ampli. J'ai essayé (prudent :-) ) de la brancher à vide, sans la relier aux potards, mais en branchant le hp pour voir s'il n'y avait pas trop de ronflement. Mais même à vide, l'alim, au bout de quelques minutes, chauffait énormément (chaud brûlant ! l'inter commençait à faire la grimace...). Est-ce que ça pourrait venir des transistors de puissance qui font des caprices...? Ou autre idée ?
Merci

Salut
J'ai travaillé un peu plus sur cet ampli, et voici le résultat de mes investigations :
J'ai donc constaté à nouveau un fort échauffement d'un transistor de puissance. Pour faire court, cet échauffement ne se produit que lorsque le hp est branché. Sans hp, tout semble ok, ce qui semble mettre hors de cause l'alim, dont j'ai d'ailleurs contrôlé tous les composants.
je souligne également qu'au premier essai, le hp a très bien fonctionné.... avant que la première carte ne crame.
A noter également que avec le hp branché, je mesure une différence d'une dizaine de volts aux sorties de l'alim, c'est à dire aux bornes des 2 condos de filtrage.
J'ai démonté et contrôlé les transistor 2N3055 qui semblent ok.
J'ai aussi essayé de contrôler, sans tous les démonter, les petits composants qui se trouvent sur la carte. Même si ces tests ne sont pas fiables à 100% sans démontage, je n'ai pas trouvé de valeur aberrantes (pas d'éléments en cc, pas de diode bloquée dans 2 sens, ou autres...).
Et là... je sèche !!!
Si quelqu'un a une bonne idée... merci d'avance.

Bonjour
je déterre un peu le sujet.
J ai le même ampli que j ai acheté il y a fort longtemps.
J ai exactement le même défaut , c'est a dire le son se coupe de façon aléatoire.
Le défaut est commun quelque soit l'entré face avant utilisée , donc ce n'ai pas la partie pré ampli qui est a remettre en cause.
C'est surement l'étage de puissance .
Je vais pouvoir regarder ce qui se passe grâce aux plans fournis.
Je pense regarder au niveau des diodes D8 ou D9.
Je vous tiens au courant de la suite.
Claude

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution