Debroussailleuse thermique

Marque : Oleo-Mac

Modèle : Bc 420 t

Question posée par Thierry 13 1 pt Le 20 Juil 2017 - 20h31 —

Bonjour,
J ai un problème avec ma debroussailleuse oleo mac
Elle fonctionne et demarre correctement mais où bout de 40 min de travail elle s engorge.
Je n arrive pas a trouver la solution .
J ai déjà changer cylindre et piston ,kit joint ,bougie, filtr
Crépine
A l aide lol..
Merci d avance

Niveau : Débutant-e
4 euros

Proposition de hacene 574 pts

Le 24 Juil 2017 - 19h59

Outils : comme d'habitude, les bons

Solution : Bonjour Thierry, c'est une débroussailleuse, donc un moteur 2T. Par ailleurs, j'ai déjà expliqué un des principes fondamentaux du 2T, c'est à dire le "transfert" des gaz depuis le carter inférieur vers la chambre d'explosion en passant par les fameuses lumières de transfert situées le long du cylindre.
Vérifiez le serrage des 1/2 carters et l'étanchéité du joint; puis l'état des joints spi de chaque côté des carters au niveau du vilebrequin (il faut déshabiller le moteur) il est très probable que la pression nécessaire au transfert des gaz s'échappe du carter et que finalement, seuls les gaz frais sont aspirés et finissent par s'accumuler dans le carter inférieur et l'engorgent, (tout simplement).
il existe des moyens de vérifier la pression de compression dans le carter inférieur, mais cela nécessite du matériel adapté assez difficile à se procurer, mais on peut essayer de mettre un manomètre et vérifier l'étanchéité du carter ( avec les lumières de transfert fermées bien sûr, c'est à dire piston au PMH) et envoyer 1,5kg de pression d'air comprimé par l'admission (la fixation du carburateur) puis contrôler la chute de pression qui doit diminuer très-très doucement.
Bon courage. H.A

Précautions : s'il y avait besoin de désaccoupler les 1/2 carters, ne pas cogner sur le vilebrequin, utiliser une lampe à souder pour chauffer et dilater les portées des roulements autour du vilebrequin. Au remontage, des joints neufs sont obligatoires, ou de la pâte à joint pour les 1/2 carters et l'embase du cylindre.

Répondre/Commenter