Fixation ressort sur cuve cassé AEG 72760

Marque : AEG

Modèle : 72760

Question posée par Denis38 3 pts

Bonjour,
La fixation du ressort de mon lave-linge frontal a cassé sur la cuve.
Est ce réparable? Ou je suis bon pour en acheter une nouvelle?

 

Bonjour, mettez nous une photo de la partie cassée pour voir si nous pouvons vous aider..
Cdlt
— omega7 43267 pts

Bonjour,
J'ai le même problème survenu ce week-end. Quelle solution avez-vous trouvé?
Merci
— Ib J 2 pts

Malheureusement après avoir contacté notre vendeur de pièces détachés, il nous a parlé du problème de poids de la cuve si on percait un nouveau trou a côté et des complications a la faire tenir droite. Bref on a changé de machine....... — Denis38 3 pts

bonsoir
Vous pouvez prendre en sandwich le support en plastique par 2 petites plaquette en acier d'épaisseur 1 mm environ dans lesquelles il y a le trou du bon diamètre pour y accrocher le ressort. Maintenez - les par 2 vis + rondelles + écrous . Attention a ne pas prendre des plaques trop épaisses, si non la boucle du ressort risque de ne pas être assez large.
— benitomeca 3730 pts

J'ai eu le même problème il y a quelques jours. Je pense que je vais mettre cette machine à la casse. Dommage, sinon elle fonctionnait bien. Quelle erreur (?) de conception de la part de AEG. Pourquoi ne pas avoir prévu une bague métallique pour éviter que cette patte ne se déchire ?

 
— Casimir406 4 pts

Un bon bricoleur de recyclerie se fera un plaisir de réparer cela.
Personnellement j'aurais essayé un bouchage en résine (type araldite), plaques métalliques et boulon+écrou déporté pour contenir l'ensemble.
Je conçois que l'opération n'est pas évidente à mener si on manque de temps, d'outillage et de place.
— Brikoltout 1860 pts

Merci pour ce conseil. J'ai finalement pu réparer ma machine, du moins provisoirement en forant un autre trou dans la patte là où il y avait encore suffisamment de place et de matière. Je l'ai foré plus petit (dia 5mm) pour ne pas trop déforcer la pièce et quand même pouvoir passer l'extrémité coudée du ressort. J'espère que cela tiendra encore quelques temps. — Casimir406 4 pts

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution