Fuite d'eau climatiseur mitsubishi MSZ-HJ25VA

Marque : Mitsubishi

Modèle : MSZ-HJ25VA

Question posée par duponcel 138 pts Le 03 Aoû 2017 - 18h22 —

Bonjour,
sur unité intérieur de mon climatiseur Mitsubishi MSZ-HJ25A
J'ai une fuite d'eau à l’intérieure de la maison.
Je pense que le tuyau d’évacuation est bouché.Je l'avais déjà débouché une fois, mais je ne rappelle plus comment démonter le capot pour accéder à la rigole et au tuyau. si quelqu’un connait la manip, je suis preneur, merci
cordialement.
.

 
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de christophe clim 7 pts

Le 19 Mar 2018 - 15h49

Outils : tournevis cruciforme

Solution : enlever le volet, en le manipulant doucement par la page du milieu. Ensuite deux caches vers le bas de la climatisation sont à retirer, pour accéder à deux vis cruciformes, les retirer.
Puis prenez de chaque côtés le cache, exercez une pression vers le haut, ensuite par le dessus, regarder, 3 petites encoches sont à soulever (un claque se fera entendre à chaque enlèvement). Le cache devrait partir, avec les filtres et le capot ( le capot vous pouvez également le retirer avant la manipulation, il suffit de le lever vers le haut et d'exercer un gauche droite). Ensuite vous avez accés au bac à condensats et à ce fameux petit tuyau.
Professionnellement, verser un bouchon de destop (Vert pomme) dans ce bac pour que le produit s'écoule dans la ligne, il éliminera seul les dépôts.

Précautions : disjonctez la climatisation avant toute manoeuvres, ne forcez pas trop mais tirez un peu

Répondre/Commenter