Remplacement vitre protection objectif Nikon S33

Marque : Nikon

Modèle : S33

Année : 2016

Question posée par jeanmarc_l 3 pts Le 30 Aoû 2017 - 21h14 —

Bonjour,

Mon fils possede un Nikon S33 de 2016 et malheureusement il semble avoir un peu abimé la vitre de protection de l'objectif. Ca lui genere des taches sur ses photos.
Est ce que cette piece peut etre remplacé, si oui, ou puis je trouvé la piece et le guide de demontage?

Merci beaucoup
Jean-Marc

Bonsoir donc pour expliquer les choses, il n'y a pas de vitre de protection sur les objectifs sauf si vous la rajoutez pour protéger la lentille frontale. Ensuite il n'y a que fort peu de chance pour de des traces ou des marques sur les optiques fassent apparaître des défauts sur les images... C'est de l'optique de base.... Si il y a bien des tâches sur les photos, elles viennent probablement de saletés sur le capteur CCD de l'appareil situé au cœur de celui-ci. Comme il est difficile vois impossible d'obtenir de la documentation technique sur ce modèle de manière gratuite, je n'ai que peux d'infos à vous communiquer, si ce n'est le lien ci-dessous qui pourrait vous aider.
https://www.ifixit.com/Device/Nikon_Coolpix_S33
Si vous n'avez pas d'expérience dans le domaine du dépannage surtout sur les appareils photo, je vous inviterez plutôt à vous rapprocher d'un professionnel qui pourrait prendre ne charge l'appareil. Ensuite il faut voir si la réparation est économiquement intéressante en fonction du prix de l'appareil...
Cdlt
omega7 22836 pts le 30 aoû 2017 - 22h05

Bonjour,
Pour info le Coolpix s33 est un appareil compact étanche.
Par conséquent l'optique est enfermée/protégée dans le boîtier, et pour prendre malgré tout une photo il y a une partie claire que j'appelle, peut être à tort, vitre de protection.
jeanmarc_l 3 pts le 31 aoû 2017 - 10h03

Oui je le sais, il n'empêche que généralement c'est la lentille directement qui est rendue étanche par l'adjonction de joints et non pas une "vitre de protection" car il faudrait alors à cette vitre ait des qualités optiques irréprochables pour ne pas dégrader la qualités des photos et donc un coût supplémentaire important. Les constructeur rendent donc la dernière lentille de l'objectif étanche.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si ce n'est que je doute vraiment que ce soit une dégradation de la lentille qui provoque ces tâches? Pourriez-vous d'ailleurs nous mettre une photo comportant ces tâches pour confirmer la chose ?
Cdlt
omega7 22836 pts le 31 aoû 2017 - 10h11

Répondre/Commenter