Réparer Lecteur Blu ray LG BP220 qui reste bloqué sur HELLO à l'allumage

Marque : LG

Modèle : BP220

Année : 2012

Question posée par HappyMa 1 pt Le 04 Sept 2017 - 14h12 —

Bonjour,

À l'aide, SVP !

Mon lecteur blu ray LG modèle BP220 acheté en 2012 reste bloqué sur Hello quand on l'allume.
C'est arrivé comme cela, sans prévenir... juste au moment où la famille se réjouissait de voir un film.

J'ai cherché une solution dans le manuel, sur le site de LG, puis sur Internet.
Je précise que mon lecteur n'est pas connecté à Internet et que je n'avais jamais fait de mise à jour ( je ne savais même pas que cela existait pour les lecteurs...).

Donc, avec les infos trouvées en ligne, j'ai d'abord essayé le débranchement de la prise murale, avec attente plus ou moins longue ( de quelques minutes à 24 h). Pas plus de résultat. Je peux toujours ouvrir ou fermer le tiroir grâce au bouton sur l'appareil (la télécommande ne fonctionne pas). Quand je le rebranche, l'affichage dit Hello pendant quelques fractions de seconde et puis le lecteur ferme tout seul. Quand ensuite je l'allume, il reste sur Hello, puis s'éteint tout seul au bout d'un long moment, environ 30 min - je pense que c'est son délai normal pour s'éteindre s'il n'est pas utilisé...

Certains conseils disaient de tenter de le démarrer avec une clé USB sur laquelle il fallait mettre la dernière mise à jour du firmware. J'ai essayé cela aussi, je ne sais pas si j'ai tout bien fait :
J'ai copié le fichier (très petit par ailleurs, quelques Mégabits) que j'ai trouvé sur le site web de LG, je l'ai mis sur une clé USB que j'ai insérée dans le Lecteur blu ray avant de le brancher et d'essayer de l'allumer, mais en vain, il ne s'est rien passé, je ne crois pas que la machine ait eu l'occasion de le lire...

J'ai aussi essayé une autre sorte de démarrage proposée sur Internet : À partir de l'appareil éteint et débranché du mur, d'appuyer sur le bouton d'allumage et de le garder enfoncé, puis de le brancher au mur pendant que le bouton est tenu enfoncé, ensuite relâcher le bouton. Pas de résultat non plus.
Voilà, ce sont mes tentatives de réparation.

S'il vous plaît, aidez-moi si vous connaissez une solution à ce problème,
j'aimerais beaucoup réparer mon appareil puisqu'il est branché (câbles RCA) à l'amplificateur du système de son (vieux, mais excellent) et cela fait du bon cinéma maison. J'ai déjà regardé pour acheter un nouveau lecteur Blu ray, mais ceux qu'on vend aujourd'hui n'ont plus que des sorties HDMI !

Merci beaucoup pour votre patience et pour votre science !

Une humaine pleine d'espoir

Répondre/Commenter