Réparé

Réparer une machine à pain dont le couteau-pétrin s'est désolidarisé de la cuve

Marque : DeLonghi

Question posée par

Bonjour,
J'ai acheté une machine à pain il y a deux ou trois ans, qui fonctionne tous les quatre jours, et hier je me suis aperçue que le couteau-pétrin s'était désolidarisé de la cuve de pétrissage, ce qui provoque des fuites de liquide dans la machine. Bilan des courses : il faudrait changer la cuve pour un coût similaire à celui d'une nouvelle machine à pain ! mais je suis persuadée qu'il y a moyen de réparer cette cuve (qui n'est même pas rayée).
Il s'agit de la marque DELONGHI.

Bonjour,
Cette panne est malheureusement très fréquente sur les MAP; et la seule solution "officielle" est de changer de cuve si le constructeur l'a prévu (sinon changer de MAP).
Pour réparer la cuve, il faut trouver comment se procurer la pièce à changer (très souvent le joint du roulement de la palle); avec trois contraintes: garantir l'étanchéité, et ce à une température très haute tout en étant adapté à un usage alimentaire.
Je pense que les constructeurs auraient du choisir de faire un pétrissage par le haut avec blocage de la palle en position haute, ce qui aurait évité la marque caractéristique de la palle de MAP sous les pains.
Bon courage!

Attention DANGER ! Les joints toriques "si ils ne sont pas alimentaire "contiennent de L'AMIANTE

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution