Réparé

Soupmaker Phillips qui a pris l'eau et fait sauter le disjoncteur dès que je branche la prise

Marque : Philips

Modèle : Soupmaker

Question posée par Pandragore36 3 pts Le 07 Jan 2018 - 23h27 —

Bonjour,

Mon conjoint a nettoyé l'appareil et aurait visiblement mis de l'eau sur l'appareil, à l'endroit où il ne fallait pas(le dessous pour sûr) . Ne le sachant pas, j'ai tenté de lancer une soupe ce soir et dès que je branchais l'appareil sur le secteur, cela faisait sauter le disjoncteur de la maison. Est ce réparable ou non ?j'en ai mal au coeur, on me l'a juste offert ! Merci pour votre temps et vos réponses qui m'aideront peut-être à le réparer !

 

Bonjour il nous faudrait les références de l'appareil pour pouvoir vous aider.
cdlt
omega7 30777 pts le 08 jan 2018 - 06h58

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de troalen 4 pts

Le 16 Jan 2018 - 10h52

Outils : seche cheveux

Solution : enlever les 3 vis du fond et oter le fond puis secher en dirigeant le seche cheveux vers linterieure (pas trop pres) puis lelaisser ouvert ds une piece chauffée il doit y avoir un court circuit du a l'eau qui c'est infiltrée!

Précautions : faire ceci evidemment appareil débranché !!

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci beaucoup pour votre message. C'est parfait ! On m'a également proposé à côté de ce forum, une autre solution. Brancher l'appareil sur prise sans terre (en passant par une ancienne rallonge par exemple), puis mettre de l'eau dans le soupmaker et lancer un programme lambda qui chauffe. Attendre la fin du cycle. Le fait de chauffer l'appareil aide à effacer les traces d'humidité. Pandragore36 3 pts le 16 jan 2018 - 16h01

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question