Réparé

Serrure ancienne de porte qui a perdu un ressort

Question posée par FranckDe 59 pts Le 14 Jan 2018 - 15h47 —

Bonjour,

Ma porte d'entrée a claqué violemment, et la serrure ne fonctionne plus depuis. Le pêne lançant ne rentre plus / ne sort plus. J'ai démonté la serrure (voir photo) et j'ai trouvé un ressort qui se "promenait". C'est la seule pièce mobile que j'ai trouvée.

Le problème, c'est que je sais pas comment le remonter. Quelqu'un pourrait-il (elle) m'aider ?

Merci d'avance,

 

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour faire fonctionner la porte à nouveau. C'est à dire permettre au pêne de bouger et de rentrer dans la serrure.

Sinon, il faudra que je change la serrure.

Merci d'avance,
FranckDe 59 pts le 15 jan 2018 - 14h05

Bonjour. Je relance la demande au cas où quelqu'un pourrait m'aider à réparer ma serrure mais n'aurait pas vu ma demande initiale. Merci d'avance. Sinon, il faudra que je la change. Cordialement. FranckDe 59 pts le 19 jan 2018 - 19h29

Bonjour cela paraît simple pourtant.... Au milieu du ressort spirale il y a un carré... La seule pièce carrée visible est une petit axe juste au dessus de la coulisse du pêne de la serrure...C'est sûrement là que le ressort se position ensuite son extrémité doit venir dans une encoche pour permettre légèrement sous tension pour permettre au pêne de revenir seul, ensuite avant de remonter la plaque métallique au dessus, il faut sans doute réaligner les plaques de la serrure avec l'orifice de la clé..... Logique et simple non ?
cordialement
omega7 22329 pts le 20 jan 2018 - 08h14

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci ++ omega7. C'est tellement logique que j'ai honte de ne pas y avoir pensé ;-)

Cordialement
FranckDe 59 pts le 20 jan 2018 - 22h05

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question