IPhone tombé dans l´eau puis recharger (court-circuit ?)

Marque : Apple

Modèle : iPhone 6

Année : 2016

Question posée par ElZorro 1 pt Le 16 Fév 2018 - 12h13 —

Bonjour, j’ai un petit problème avec mon téléphone ( iPhone 6)

J’ai renverser un peu d’eau sur le téléphone sans me rendre compte la quantité renversée , je l´ai vite-fait nettoyer et essayer d’en le rallumer , mais il y avait le logo décharger . Je l´ai donc branché et attendu qu’il se rallume , malheureusement il ne s’est Jamais rallumé ... j’imagine que c’est mort car j’i déjà demander à des professionnels qui m´ont dit qu’ils pouvaient faire un devis mais que le téléphone était probablement mort.

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l´un de vous et si oui , comment l’avez vous réparer ?

La solution de SOSav

Quand son iPhone tombe à l'eau (ou pour tout autre appareil), il est essentiel de le rincer avec une eau déminéralisée pour retirer les éventuelles impuretés pouvant créant davantage d'oxydation. Cela peut paraître étrange, mais rincer son iPhone pendant quelques secondes ne pourra empirer la situation. L'idéal ensuite est de retirer rapidement la batterie et le maximum de composant pour les faire sécher, sans essayer de le recharger au risque de créer des courts-circuits à cause de la charge au contact de l'eau. On peut ensuite le laisser sécher à l'air libre ou du riz (même si cela peut risquer d'accroitre l'oxydation). Le mieux est de nettoyer chaque composant avec une brosse à dents souple et un agent désoxydant et, si possible, d'utiliser un bain à ultra-son pour déloger l'oxydation incrustée. Ce n'est qu'après une désoxydation complète que l'on pourra déterminer si des composants doivent être remplacés, si la carte mère doit être réparée (micro-soudure) ou si elle est définitivement HS.

Pièces détachées iPhone Comment désoxyder son iPhone SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e

Proposition de rolando 15 pts

Le 21 Fév 2018 - 15h23

Outils : tournevis

Solution : salut
je sais pas si tu t'y connais en bricolage mais tu pourrais démonter le portable et nettoyer la carte mere avec du diluant qui se sèche rapidement ensuite utilise un souffleur et souffle lègerement la carte mere
voici le genre de tournevis que j'utilise http://amzn.to/2GubyVK

Précautions : enlever la batterie et porter des gans

Bonjour rolando, de quel type de "diluant" vous parlez ?..... Attention à ne pas donner des conseils qui pourrait s'avérer désastreux... Soyez précis...Je dis cela pour vous.....Par question d'utiliser un quelconque "diluant" qui va dissoudre les colles et connecteurs et dégradant définitivement les vernis..... Le seul produit utilisable en ce domaine serait pour moi de l'alcool isopropylique. Rien d'autre...
Cordialement
omega7 21381 pts le 21 fév 2018 - 15h27

je parle du diluant utilisé par les peintres il sèche tres vite rolando 15 pts le 21 fév 2018 - 15h31

Bonjour c'est bien ce que je vous dis, il va aussi "diluer" les colles qui maintiennent certain connecteurs et probablement les vernis de protection qui recouvrent les circuits électroniques... Vous pouvez tenter la chose sur votre téléphone mais je vous garanti un résultat catastrophique.
Le seul produit utilisable est l'alcool isopropylique je le répète et exceptionnellement en très petite quantité sur une coton tige, le WD40. Un point c'est tout.
L'alcool à brûler risque d'inter agir avec certain plastiques internes et les dégrader chimiquement au même titre que les produit ménager classiques.
le white spirit, essence F, tout autre produit pétrolier ou dérivé idem
Cordialement
omega7 21381 pts le 21 fév 2018 - 15h41

En général il faut retirer la batterie le plus vite possible sans tenter d'allumer le mobile, suivre de nombreux tutos disponibles sur le net (alcool iso, etc).
https://www.recovery-tool.com/ios-recovery/how-to-fix-water-damaged-iphone.html
KaleyCuoco 2 pts le 05 juil 2018 - 13h00

Personnellement j'ai eu le même soucis et je l'ai mis dans du riz pendant une journée et ensuite il s'est remis à fonctionner. diaz75 2 pts le 26 sept 2018 - 10h39

Bonjour,

Nous sommes spécialisé dans la réparation de smartphone, tablette et pc (toute marques)
La plupart des réparations sont effectuées en moins d'une heure.
Même lorsque votre smartphone ne s'allume plus, nous avons peut-être une solution car nous proposons également la réparation de carte mère. Revendre votre mobile est aussi possible. Nous rachetons cash et au meilleur prix tous vos objets high-tech d'occasion.
Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 dans notre magasin situé:

Rue Ulens 88,
1080 Bruxelles
+32 2 275 98 67

www.belmobile.be

À bientot

 
Belmobile.be 17 pts le 29 mar - 18h09

Répondre/Commenter

>> voir toutes

Questions similaires